Lotus-Renault en recherche de puissance

L'écurie d'Enstone travaille activement avec Renault sur son système Coanda

Emmanuel Laurent
30 Oct. 2012 19:31
352
0
Lotus-Renault-en-recherche-de-puissance

Lotus-Renault est satisfait de son système Coanda introduit en Corée du Sud. Néanmoins, l'écurie britannique est à la recherche de puissance supplémentaire pour contrer son effet secondaire, à savoir une perte significative de celle-ci. Et pour ce faire, Lotus travaille activement avec Renault Sport F1 pour trouver des solutions. Le Grand-Prix d'Abu Dhabi de ce week-end sera justement l'occasion de tester quelques idées nouvelles.

"La vitesse de pointe en ligne droite n’est pas vraiment le problème, nous pouvons la gérer simplement en jouant sur l’aileron arrière", explique James Allison au site officiel du Lotus F1 Team. "C’est de la puissance que nous devons récupérer. Notre première version du système Coanda est dévoreuse de puissance. Avec l’aide de Renault Sport, nous comptons récupérer un tiers de la perte à Abou Dhabi et nous devrions pouvoir arriver à en retrouver la moitié finalement."

"Nous prévoyons d’installer un nouveau collecteur d’échappement qui permet de conserver tous les bénéfices en appui du Coanda, mais atténue un peu la diminution de puissance dont nous souffrons avec notre premier concept", ajoute-t-il.

Au chapitre des développements, le double DRS ne semble pas promis à un avenir radieux chez Lotus, en tout cas, à court terme. "Notre plan est de travailler pour comprendre comment le faire agir de manière suffisamment prévisible pour pouvoir l’installer en course. Compte tenu des difficultés rencontrées jusque-là, je pense qu’il serait optimiste de l’utiliser sur un coup de colère lors des dernières courses", affirme le britannique.

Le Grand-Prix d'Abu Dhabi n'est pas nécessairement le tracé le plus apprécié de la E20. L'écurie d'Enstone espère cependant que le système Coanda revu et modifié permettra à la monoplace noire&or de trouver sa place parmi les équipes de pointe.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Ils ne disent rien de la technologie utilisée

5h
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

5h
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

8h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://x.com/MercedesAMGF1/status/1908505989650710793 https://x.com/MercedesAMGF1/status/1909592453520240989 https://it.motorsport.com/f1/news/f1-test-alpine-e-williams-a-monza-ecco-perche-colapinto-non-era-a-suzuka/10710871/

8h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

9h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-pneus-trop-resistants-elever-plaisir-strategie/10710688/ Tout à fait. :like:

10h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

08/04/2025
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ni pendant ni après la course je n'ai dit qu'elle avait été ennuyeuse, donc comme d'hab je l'ai regardé encore une fois, en majorité depuis...

08/04/2025
niki312T