De nouveau un après midi parfait pour Sebastian Vettel aujourd'hui. L'allemand réussis un quadruplé en remportant sa quatrième victoire consécutive de la saison. Un résultat qui vient compléter son total de points au championnat, portant son avance à 13 points sur Fernando Alonso. Webber fut quant à lui moins à la fête, un problème de KERS l'ayant touché durant la moitié de la course et l'empêchant de conserver sa seconde position. Bien qu'ayant tenté de prendre l'avantage sur Vettel au premier virage suite à un bon départ, l'australien perdra sa seconde place au profit d'Alonso, handicapé par son soucis mécanique.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position finale: 1er, Position de départ: 1er:
"Ce fut une très bonne course pour nous et je suis heureux du résultat. J’ai eu un bon départ, mais Mark a été meilleur que moi et nous étions proches au virage numéro 1, mais je m’en suis mieux sortis au virage 3 et j’ai pu passer devant. J’ai été en mesure de créer un écart, ce qui était important. Je me sentais très à l’aise avec les pneus tendre et ils étaient compétitifs, j’aurais pu rester dehors plus longtemps je pense, mais au bout d’un moment cela n’aurait pu été possible. Les McLaren et les Ferrari étaient rapides en pneus durs, donc il était important d’avoir un écart par rapport à eux. J’ai vu quelques étincelles en fin de course venant de ma voiture, mais nous avons vu beaucoup de voitures faire de même ce week-end, nous les avons donc rejoints. Cela a été une super journée pour nous et une étape importante."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position finale: 3eme, Position de départ: 2nd:
"Nous avons eu un problème de KERS que nous avons du gérer. C'est peut être difficile à voir pour les gens qui regardent, mais cela affecte la voiture. La vitesse dans les lignes droite évidemment, mais aussi au niveau des la répartition des freins et ce genre de choses. Les gars essayaient de m'aider à récupérer mon KERS et nous parlions dans la radio. En plus de ça, quand vous avez une course à un seul arrêt, il y a toujours le risque d'un plat à l'avant droit. Et comme les pneus avants sont très importants vous avez besoin d'y faire attention, chose qui peut affecter votre rythme, mais j'ai essayé de rester aussi calme que possible. Globalement je suis assez heureux de mon pilotage, nous aurions du finir plus haut, mais c'est ainsi aujourd'hui."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team Principal: "Une performance fantastique de la part des deux pilotes aujourd'hui. Sebastian a fait une course impeccable et a vraiment contrôlé du départ à l'arrivée, menant chaque tour. Mark s'était au début installé dans ce qui semblait être une confortable seconde place, avant que nous commencions à avoir des problèmes avec le KERS autour du 20eme tour. Nous avons du le couper puis le restaurer à un état réduit au niveau de la puissance, ce qui malheureusement a permis à Fernando de se rapprocher suffisamment après l'arrêt aux stands. Nous avons vu que le DRS était particulièrement puissant ici. Mark a incroyablement bien piloté pour garder Hamilton derrière lui pour les tours restants. Nous avons finis trois points en dessous du maximum au championnat constructeurs, ce qui consolide notre avance, tandis que Sebastian a rajouté quelques sept points supplémentaires à son compte devant Alonso. Avec trois courses restantes, nous avons toujours besoin de prendre chaque course l'une après l'autre, mais c'est fantastique de gagner une seconde fois en Inde et c'est remarquable pour Sebastian d'avoir remporté quatre courses d'affilé. Il a mené chaque tour du GP d'Inde depuis qu'il a été rajouté au calendrier en 2011."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault): "Une fois encore une course incroyable aujourd'hui pour les deux pilotes. C'est dommage que Mark ai eu ce problème de KERS pendant la course car nous aurions peut être pu avoir un doublé encore ce week-end. Renault à encore quelque chose à fêter aujourd'hui, car nous remportons notre 150eme course après avoir réalisé notre 200eme pole lors de la dernière course. Je voudrai féliciter tout le monde chez Renault à Viry-Châtillon bien sur et aussi chez Mecachrome, car depuis presque 500 courses nous en avons remporté 150, ce qui est un très bon résultat. Un grand merci et félicitations à tout le monde."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas