L'arrivée du V6 Turbo en 2014 a été entériné depuis plusieurs mois mais d'irréductibles combattants tentaient d'annuler ou - au mieux - de repousser son introduction à 2015 voir 2016. Parmi eux, le très influent Bernie Ecclestone, le Président de la FOM. Le grand argentier de la Formule 1 s'est toutefois résolu à accueillir ces moteurs et cesse donc son combat.
"Peut-être que nous allons nous habituer aux nouveaux moteurs", concède-t-il avec dépit au Hindustan Times.
Et pourra-t-on avoir une équivalence entre les V6 et les V8 ? "Non", s'exclame le britannique. "Les règles devront être les mêmes pour tout le monde."
Voilà une sage décision Monsieur Ecclestone ! Après plusieurs dizaines de millions d'Euros investis par Renault, Mercedes-Benz et Ferrari, l'abandon des V6 Turbo aurait causé une véritable polémique, notamment pour les motoristes français et allemands, très favorables à l'introduction de ce moteur.
04-06 Avril 2025
04:30 - 05:30
08:00 - 09:00
04:30 - 05:30
08:00 - 09:00
07:00 - 09:00
12 Avril 2025
11-13 Avril 2025
18-20 Avril 2025
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon