Une course sans grande surprise pour Caterham en Inde

Hormis un souci avec le KERS d'Heikki Kovalainen, l'écurie a fait sa course plutôt tranquillement après un bon départ

Romain Beaupere
28 Oct. 2012 13:10
372
0
Une-course-sans-grande-surprise-pour-Caterham-en-Inde

Comme d'ordinaire, la CT01 s'est montré plus à l'aise en course que durant les qualifications à l'occasion de ce Grand Prix d'Inde. Auteurs d'un bon premier relais, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov sont parvenus à suivre le rythme de Kamui Kobayashi avant de logiquement céder du terrain au peloton. Heikki, victime d'une panne de KERS, n'a pu être aussi performant qu'il l'aurait souhaité.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, châssis CT01-# 2 - 17ème
"J'ai fait un très bon départ et j'ai assez rapidement rejoint Heikki en gardant un bon rythme par rapport aux voitures de devant, jusqu'aux premiers arrêts. Le rythme et la dégradation des enveloppes étaient tous les deux très bien avec le premier train de pneus alors nous avons opté pour aller plus loin et changer de stratégie pour ne faire qu'un seul arrêt. Je suis ressorti juste derrière mon coéquipier, puis l'ai dépassé quand il a eu un problème de KERS - après cela j'ai été jusqu'à 15ème mais avec pas mal de tours encore à boucler et quelques voitures rapides derrière moi et j'ai fini 17ème. Malgré cela c'était une bonne course. La voiture était bonne cet après-midi et tout le monde a travaillé très dur tout le week-end. Nous avons quelques nouvelles pièces à venir la semaine prochaine à Abu Dhabi alors voyons ce qui se passe là-bas."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, châssis CT01-#3 - 18ème
"Mon départ était bon. Je suis passé en 17ème position après le premier tour et j'ai pu suivre le rythme de Kobayashi et du peloton, nous éloignant des voitures de derrière. Nous avions prévu de faire deux arrêts, mais vu la façon dont la voiture se comportait, nous sommes restés longtemps sur le premier relais et sommes passés aux stands après la mi-course pour changer les pneus. J'ai fait un bon arrêt, mais aux deux tiers de la course, j'ai eu un problème de KERS, ce qui signifie que j'ai dû laisser passer Vitaly. De là, il était vraiment important d'amener ma voiture jusqu'à la fin de la course. Perdre le KERS n'a évidemment pas aidé mais il était encore assez facile de se détacher des voitures de derrière et sans ce problème je suis sûr que j'aurais fini plus haut. Maintenant, nous nous tournons vers la course de la semaine prochaine où nous aurons quelques améliorations sur la voiture et c'est peut-être elles qui nous aideront à combler l'écart avec les voitures de devant, suffisamment pour nous aider à lutter plus longtemps avec elles en course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

11m
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

3h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://x.com/MercedesAMGF1/status/1908505989650710793 https://x.com/MercedesAMGF1/status/1909592453520240989 https://it.motorsport.com/f1/news/f1-test-alpine-e-williams-a-monza-ecco-perche-colapinto-non-era-a-suzuka/10710871/

3h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

4h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-pneus-trop-resistants-elever-plaisir-strategie/10710688/ Tout à fait. :like:

5h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

11h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ni pendant ni après la course je n'ai dit qu'elle avait été ennuyeuse, donc comme d'hab je l'ai regardé encore une fois, en majorité depuis...

08/04/2025
niki312T

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

Le graph du GP : https://ibb.co/QvP8Fg9C

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis