Comme d'ordinaire, la CT01 s'est montré plus à l'aise en course que durant les qualifications à l'occasion de ce Grand Prix d'Inde. Auteurs d'un bon premier relais, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov sont parvenus à suivre le rythme de Kamui Kobayashi avant de logiquement céder du terrain au peloton. Heikki, victime d'une panne de KERS, n'a pu être aussi performant qu'il l'aurait souhaité.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, châssis CT01-# 2 - 17ème
"J'ai fait un très bon départ et j'ai assez rapidement rejoint Heikki en gardant un bon rythme par rapport aux voitures de devant, jusqu'aux premiers arrêts. Le rythme et la dégradation des enveloppes étaient tous les deux très bien avec le premier train de pneus alors nous avons opté pour aller plus loin et changer de stratégie pour ne faire qu'un seul arrêt. Je suis ressorti juste derrière mon coéquipier, puis l'ai dépassé quand il a eu un problème de KERS - après cela j'ai été jusqu'à 15ème mais avec pas mal de tours encore à boucler et quelques voitures rapides derrière moi et j'ai fini 17ème. Malgré cela c'était une bonne course. La voiture était bonne cet après-midi et tout le monde a travaillé très dur tout le week-end. Nous avons quelques nouvelles pièces à venir la semaine prochaine à Abu Dhabi alors voyons ce qui se passe là-bas."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, châssis CT01-#3 - 18ème
"Mon départ était bon. Je suis passé en 17ème position après le premier tour et j'ai pu suivre le rythme de Kobayashi et du peloton, nous éloignant des voitures de derrière. Nous avions prévu de faire deux arrêts, mais vu la façon dont la voiture se comportait, nous sommes restés longtemps sur le premier relais et sommes passés aux stands après la mi-course pour changer les pneus. J'ai fait un bon arrêt, mais aux deux tiers de la course, j'ai eu un problème de KERS, ce qui signifie que j'ai dû laisser passer Vitaly. De là, il était vraiment important d'amener ma voiture jusqu'à la fin de la course. Perdre le KERS n'a évidemment pas aidé mais il était encore assez facile de se détacher des voitures de derrière et sans ce problème je suis sûr que j'aurais fini plus haut. Maintenant, nous nous tournons vers la course de la semaine prochaine où nous aurons quelques améliorations sur la voiture et c'est peut-être elles qui nous aideront à combler l'écart avec les voitures de devant, suffisamment pour nous aider à lutter plus longtemps avec elles en course."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
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06-08 Décembre 2024
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