Après un week-end catastrophique en Corée du Sud, Williams-Renault est clairement de retour ce week-end ! Animatrice des qualifications, l'écurie de Grove signe pourtant un résultat mitigé, conséquence de plusieurs erreurs de la part de ses pilotes.
Pastor Maldonado, 9e, pouvait prétendre à une bien meilleure position sans son freinage raté dans le dernier virage. Bruno Senna, 13e, a également commis une faute alors que le top 10 lui tendait les bras.
Des aléas de la course qui ne doivent pas faire oublier le niveau de performance satisfaisant de la FW34, toujours bien placée et auteur notamment du meilleur temps en Q1. Plus à l'aise sur les longs relais, Williams-Renault pourrait s'inviter assez logiquement dans le top 10 demain avec ses deux voitures. C'est bel et bien l'objectif.
Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Nos deux pilotes ont bien travaillé aujourd'hui avec la voiture en ayant le rythme pour entrer en Q3. Bruno, qui a été très bon tout le week end, s'est facilement placé en Q2 mais il a fait une erreur dans sa dernière tentative pour entrer en Q3. Il figure au 13e rang. Le rythme de Pastor était bon en Q3 puisqu'il aurait pu signer le 3e temps, mais un freinage raté dans le dernier virage l'a repoussé au neuvième rang. Nous avons montré un bon rythme sur les longs relais le vendredi et nous avons bien amélioré notre voiture tout au long du week-end donc nous nous attendons à avoir deux courses solides avec les deux pilotes en mesure de se battre pour des points."
Pastor Maldonado, 9e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"J'ai fait une petite erreur dans le dernier virage de mon dernier tour qui m'a fait perdre beaucoup de temps, donc je ne pense pas que neuvième est le reflet de notre rythme aujourd'hui. Nous n'étions pas aussi vite que nous devions l'être hier, mais nous avons travaillé vraiment dur pour comprendre pourquoi et la voiture était beaucoup mieux aujourd'hui. Nous sommes de retour et il y a beaucoup de points positifs que nous pouvons prendre des qualifications aujourd'hui. Notre rythme de course semble être compétitif, donc je suis optimiste pour demain."
Bruno Senna, 13e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"J'ai fait une erreur dans mon tour ce qui est décevant parce que j'aurais été dans le top 10 si cela ne s'était pas produit. Nous avons montré un bon rythme lors des essais de ce matin et en Q1. Cela montre que les choses vont dans la bonne direction. Nous avons été fort sur nos longs relais alors j'espère que je peux gagner des places demain et rentrer dans les points."
26-28 Février 2025
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine (Renault) dans le rythme pour sa première journée d’essais privés à Bahreïn
Alpine (Renault) dans le rythme pour sa première journée d’essais privés à Bahreïn
Alpine (Renault) dans le rythme pour sa première journée d’essais privés à Bahreïn
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine (Renault) dans le rythme pour sa première journée d’essais privés à Bahreïn
Alpine (Renault) dans le rythme pour sa première journée d’essais privés à Bahreïn
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine (Renault) dans le rythme pour sa première journée d’essais privés à Bahreïn