Le Caterham F1 Team est à sa place en Inde

Pas de miracle pour Kova, Petrov et Van der Garde, juste une bonne journée après quoi tout reste possible

Romain Beaupere
26 Oct. 2012 14:04
391
0
Le-Caterham-F1-Team-est-a-sa-place-en-Inde

A nouveau, le Caterham F1 Team avait offert un volant à leur pilote de réserve Giedo van der Garde. Remplaçant Kovalainen en EL1, le néerlandais a réalisé une bonne séance et n'a concédé que 2 dixièmes de seconde à Vitaly Petrov.

La CT01 a semblé aujourd'hui bien supérieure aux Marussia et HRT, ce qui laisse un peu d'air à Kova et Petrov. Demain les deux hommes espèrent jouer les trublions en qualifications, mais comme d'habitude, cela ne sera pas possible sans un bon coup de pouce du destin.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde (dans la voiture de Heikki Kovalainen pour les EL1)
EL1: 19ème en 1:30.896 - 20 tours.
"Ce fut une autre bonne séance pour moi aujourd'hui et je veux la dédier à mon grand-père qui est malheureusement décédé la semaine dernière. Je sais qu'il a toujours été très fier de moi et il m'a dit de me faire plaisir quand je suis au volant, donc j'ai fait en sorte de l'écouter aujourd'hui. Le circuit est assez technique, mais j'ai haussé mon rythme rapidement et sans avoir de problèmes pour boucler le programme d'aujourd'hui. Une chose vraiment délicate était de voir à quel point la piste évolue - même sur mon premier run, je pouvais sentir le niveau d'adhérence s'améliorer à chaque tour, donc le dimanche sera probablement très différent, mais pour moi en EL1 c'était très bien.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3
EL2: 19ème en 1:29.320 - 43 tours
"
Ayant laissé mon siège en El1, la clé pour moi était de boucler autant de tours que possible et je suis heureux de ce que nous avons accompli en EL2. L'équilibre a été très bon tout l'après-midi sur les deux composés de pneus - nous avons eu un peu de sous-virage à haute vitesse sur le premier run en pneus tendres, mais nous avons vu que sur le long terme la voiture était bonne tandis que le niveau d'adhérence s'améliorait. Il est bon de voir une certaine distance entre nous et les voitures de derrière, peut-être que nous pourrons jouer avec la stratégie des pneumatiques demain et se rapprocher des voitures de devant, ce doit être l'objectif."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2
EL1: 18ème en 1:30.630 - 24 tours
EL2: 20ème en 1:40.606 - 22 tours
"
Les EL1 se sont bien passés pour moi. Même s'il n'y avait pas beaucoup de grip au début, la voiture était très bonne et nous avons fait un bon travail sur l'aérodynamique qui nous fournit des données pour travailler ce soir. En EL2 nous étions de nouveau en forme mais sur mon second run en pneus tendres il semblait y avoir un problème avec le moteur et nous avons terminé la séance un peu plus tôt afin de laisser les gars de Renault Sport F1 jeter un œil, pour nous assurer d'empêcher tout dommage. Jusqu'à ce moment-là, la voiture me semblait bien et nous avions trouvé un équilibre où les niveaux dégradation sur les pneus étaient très satisfaisants. Je pense que nous sommes en assez bonne situation pour demain et dimanche alors j'espère que nous pourrons passer un bon week-end ici en Inde."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T tu prends Ferrari comme exemple mais c'est un cas à part en f1 et dans l'industrie automobile. Ferrari est l'Italie. Il n'y a pas...

32m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T tu prends Ferrari comme exemple mais c'est un cas à part en f1 et dans l'industrie automobile. Ferrari est l'Italie. Il n'y a pas...

36m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Bonjour à tous. La question moteur d'Alpine, restera une façon de voir les choses. Surement en partie lié à la génération des passionnés. Mais...

1h
Riesrol

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@RäikköE20 N°1 Bis   Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec plusieurs de tes arguments. Tout...

1h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Les derniers châssis français de Renault ont été produits en 1985 dans les Hauts de Seine ( époque Georges Besse PDG). Il y a QUARANTE ans...

2h
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Quand un ou une journaliste de C+ obtient une entrevue avec un cadre dirigeant de l'entreprise française Alpine, ils s'expriment en langue...

2h
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Merci, j'adhère totalement à vos propos. Cdtl.

2h
Hotchkiss-Skoda

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@EffetDeSol Ça fait 75 ans que la F1 fonctionne au pétrole et son instance dirigeante s'est toujours fichu de l'opinion des arabes pour...

4h
niki312T