A nouveau, le Caterham F1 Team avait offert un volant à leur pilote de réserve Giedo van der Garde. Remplaçant Kovalainen en EL1, le néerlandais a réalisé une bonne séance et n'a concédé que 2 dixièmes de seconde à Vitaly Petrov.
La CT01 a semblé aujourd'hui bien supérieure aux Marussia et HRT, ce qui laisse un peu d'air à Kova et Petrov. Demain les deux hommes espèrent jouer les trublions en qualifications, mais comme d'habitude, cela ne sera pas possible sans un bon coup de pouce du destin.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde (dans la voiture de Heikki Kovalainen pour les EL1)
EL1: 19ème en 1:30.896 - 20 tours.
"Ce fut une autre bonne séance pour moi aujourd'hui et je veux la dédier à mon grand-père qui est malheureusement décédé la semaine dernière. Je sais qu'il a toujours été très fier de moi et il m'a dit de me faire plaisir quand je suis au volant, donc j'ai fait en sorte de l'écouter aujourd'hui. Le circuit est assez technique, mais j'ai haussé mon rythme rapidement et sans avoir de problèmes pour boucler le programme d'aujourd'hui. Une chose vraiment délicate était de voir à quel point la piste évolue - même sur mon premier run, je pouvais sentir le niveau d'adhérence s'améliorer à chaque tour, donc le dimanche sera probablement très différent, mais pour moi en EL1 c'était très bien.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3
EL2: 19ème en 1:29.320 - 43 tours
"Ayant laissé mon siège en El1, la clé pour moi était de boucler autant de tours que possible et je suis heureux de ce que nous avons accompli en EL2. L'équilibre a été très bon tout l'après-midi sur les deux composés de pneus - nous avons eu un peu de sous-virage à haute vitesse sur le premier run en pneus tendres, mais nous avons vu que sur le long terme la voiture était bonne tandis que le niveau d'adhérence s'améliorait. Il est bon de voir une certaine distance entre nous et les voitures de derrière, peut-être que nous pourrons jouer avec la stratégie des pneumatiques demain et se rapprocher des voitures de devant, ce doit être l'objectif."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2
EL1: 18ème en 1:30.630 - 24 tours
EL2: 20ème en 1:40.606 - 22 tours
"Les EL1 se sont bien passés pour moi. Même s'il n'y avait pas beaucoup de grip au début, la voiture était très bonne et nous avons fait un bon travail sur l'aérodynamique qui nous fournit des données pour travailler ce soir. En EL2 nous étions de nouveau en forme mais sur mon second run en pneus tendres il semblait y avoir un problème avec le moteur et nous avons terminé la séance un peu plus tôt afin de laisser les gars de Renault Sport F1 jeter un œil, pour nous assurer d'empêcher tout dommage. Jusqu'à ce moment-là, la voiture me semblait bien et nous avions trouvé un équilibre où les niveaux dégradation sur les pneus étaient très satisfaisants. Je pense que nous sommes en assez bonne situation pour demain et dimanche alors j'espère que nous pourrons passer un bon week-end ici en Inde."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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