Suite aux nombreux soucis rencontrés par Renault avec ses alternateurs, Red Bull, notamment, était revenue à la version 2011 du système et la fiabilité n'avait plus fait défaut. Rémi Taffin a cependant confié à Autosport que le stock d'alternateurs 2011 était désormais quasiment écoulé et que Renault fournira donc à ses équipes une nouvelle version pour la fin de saison.
Ce passage à une nouvelle spécification devrait se faire à partir d'Austin lors du GP des Amériques. L'alternateur a été retravaillé, fiabilisé, et cette nouvelle version 2012 ne devrait pas perturber Vettel dans la course au titre.
"L'alternateur a été changé et modifié" a expliqué Rémi Taffin au média britannique. "Nous avons une nouvelle version, nous l'avons testé à Singapour et un autre à Suzuka. Nous l'avons re-testé en Corée et nous ferons également la même chose ici, en Inde."
"En plus de cela, nous l'avons essayé sur le banc et ce sera la spécification que nous introduirons cette année, lorsque nous en aurons besoin. Mais nous avons aussi d'autres spécifications qui sont en recherche et développement et qui concernant 2013."
Il y aura en effet assez d'alternateurs 2011 pour les deux prochaines courses, mais ensuite, la nouvelle version devrait être nécessaire. "Je pense que au plus tard, car cela dépend aussi des kilomètres parcourus, cela devrait être aux Etats-Unis".
Toutes les équipes ne passeront sans doute pas toutes à la nouvelle spécification en même temps. La décision appartiendra alors à Renault.
"Pour être honnête, il est très difficile de répondre, car ce n'est plus seulement une question technique." répond le français à la question concernant le timing de mise en place. "Même si nous avons passé en revue tous les processus de validation, lorsque vous discutez à propos de l'introduction d'une nouvelle spécification au niveau de l'alternateur, les gens nous demandent pourquoi nous ne continuons pas avec l'ancienne version. Nous allons prendre la décision, comme toujours, vous ne pouvez pas vraiment laisser ce choix aux équipes."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault