Damon Hill : "un grand merci à Renault et à Red Bull"

Le britannique a vécu de fortes émotions ce week-end à Barcelone

Emmanuel Laurent
22 Oct. 2012 19:27
320
0
Damon-Hill-un-grand-merci-a-Renault-et-a-Red-Bull

Ce week-end se tenait à Barcelone l'ultime rendez-vous de la saison 2012 des World Series by Renault. Deux journées marquées par l'attribution de tous les titres, mais également par le retour au volant d'une Formule 1 d'un certain Damon Hill. Pilote estampillé Renault, le britannique a pu découvrir les prouesses de la Red Bull-Renault RB6 et rencontrer un autre Champion du losange, le français Alain Prost. Un moment magique pour notre ami Damon !

"On ne peut pas dire non à ça, n'est-ce pas ?", s'exclame le britannique à Autosport.com. "Donc un grand merci à Renault et à Red Bull. J'ai parlé à Alain [Prost] après avoir conduit la RB6. Les choses ont évolué depuis qu'il s'est arrêté en 1993, mais ces voitures sont assez semblables à ce que j'avais en 1999."

"Des choses comme l'embrayage à la main étaient déjà sur la Jordan. Les voitures ont changé subtilement, mais fondamentalement, ce sont les mêmes", poursuit le Champion du monde 1996.

"Ce n'est pas une compétition, il n'y a pas de défi, et je ne suis pas à l'essai. C'est purement pour ma propre expérience et c'est amusant", ajoute-t-il.

Damon Hill est par ailleurs conquis par l'intérêt des WSR. Le spectacle en piste est excellent et son entrée, gratuite, permet d'attirer un profil de spectateurs par nécessairement passionné par le sport automobile.

"C'est formidable que Renault fasse ce genre d'évènement", explique Damon Hill. "Ils reçoivent une foule immense de personnes, dont une grande partie qui ne suit probablement pas notre sport de près. Cela permet donc de les attirer et de leur faire découvrir cet univers."

"Après avoir vu une Red Bull boucler quelques tours, même avec un vieux croûton au volant, cela pourrait inspirer les gens à suivre la F1 de plus près", conclut non sans humour notre Champion du monde 1996.

Damon Hill a une belle histoire d'amour avec Renault. Fer de lance des Williams-Renault de 1994 à 1996 - après un début en 1993 dans l'ombre d'Alain Prost -, le britannique a signé 21 succès et surtout, a remporté le titre en 1996. Le revoir au volant d'une Red Bull propulsée par le V8 français est donc hautement symbolique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Bien sur que si ocon c'est crashe dans le mur pour qu'il se qualifié sur la seconde ligne t'as pas vu 

57m
Nanar92

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

pendant que Gasly enchaine des tours canons  et sur la video de raikko20B en qualif nous voyons une auto colléé à la psite  pas un...

5h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@SpaxXx Bon d'accord....alors puisque tu me crois je t'annonce que le titre constructeur 2024 ne sera pas pour Renault, pas plus que les...

8h
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Le gel des moteurs est passé par là…

9h
Kamel

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis C'est le tour qui fait P3 ?

9h
Ipal

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@LaBeatBoule Le rythme de course estimé par le site officiel...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Max qui continue de faire des miracles avec une RB pas du tout dans le coup. Perez se prend presque une seconde. Qui a dit que le pilote ne compte...

12h
sylvain

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Dommage qu'il n'y ait pas une vingtaine de cv en plus car cela aurait permis de braquer plus les ailerons et là c'était la P1

12h
sylvain