Week-end à oublier pour Williams-Renault dont les deux pilotes ont fini très loin du top 10. La FW34 n'avait pas du tout le rythme pour lutter face aux écuries de milieu de grille et c'est aux modestes 14e (Pastor Maldonado) et 15e (Bruno Senna) rangs que la formation Britannique termine ce Grand-Prix de Corée du Sud. Dans ces conditions, Williams-Renault risque de devoir se contenter de la huitième position au classement des constructeurs puisque Force India marque à nouveau des points. L'écart est aujourd'hui de 31 unités.
Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Nous avons divisé les stratégies d'aujourd'hui avec les deux voitures qui ont eu des courses propres, mais en fin de compte notre rythme n'était tout simplement pas assez fort et nous nous sommes retrouvés avec Pastor à la 14ème place et Bruno juste derrière en 15e position. Nous avons maintenant besoin de regrouper les informations et de trier pour trouver des solutions pour la prochaine course."
Pastor Maldonado 14e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Au début de la course, nous étions trop dur sur les pneus avants, ce qui signifiait que nous ne pouvions pas aller aussi vite que nous l'aurions souhaité. Après les choses étaient mieux suite au premier arrêt et nous avons pu faire 30 tours sur ce train de pneus. Dans l'ensemble, nous n'étions pas assez rapides ce week-end, nous avons donc besoin de comprendre pourquoi et essayer d'améliorer pour la prochaine course."
Bruno Senna, 15e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C'était une course frustrante pour moi parce que je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs ce week-end, ce qui le rend d'autant plus décevant de finir là où nous l'avons fait. Nous devons travailler dur sur les questions que nous avons eues parce que la solution est très proche. Nous allons continuer à pousser et si nous avons un week-end où tout fonctionne, nous pouvons être dans les points à nouveau. Espérons que la course prochaine sera l'une d'entre elles."
Laurent Debout, Renault Sport F1 :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"Il s'agit d'un résultat décevant de finir hors des points, mais il était difficile de rattraper du terrain avec nos positions de départ. Avec deux semaines entre aujourd'hui et la prochaine course, nous pouvons travailler avec Williams pour revenir plus fort en Inde."
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1
Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1