Journée moyenne pour le Williams F1 Team à Yeongam qui a vu la monoplace de Pastor Maldonado souffrir de problèmes importants durant les EL2. Valtteri Bottas remplaçait Bruno Senna durant les EL1 et le jeune finlandais a logiquement mis un peu de temps pour appréhender le tracé coréen.
Toutefois, l'écurie a bouclé un bon programme d'essais avec des évaluations aérodynamiques, un travail sur les pneumatiques et le set-up avant de réaliser de longs runs en EL2. Pour bien figurer demain, il faudra corriger les problèmes rencontrés par Maldonado et réussir à tirer plus de performance de la FW34 lorsqu'elle roule avec peu de carburant.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]Bruno Senna:
EL2: 12ème en 1:40.089
"Ce fut une journée productive pour moi même si manquer la première session n'était pas idéal parce que je ne suis pas encore très familier avec cette piste, d'autant que mon expérience ici sur les deux dernières années a été perturbée par la pluie. Mais au final, je pense que nous avons une bonne idée de la direction que nous devons prendre pour nous améliorer. Ça va être très dur, nous pouvons voir que dans des situations avec peu de carburant certaines voitures sont plus rapides, nous devons nous améliorer sur ce point, mais j'ai confiance en le fait que nous pourrons débuter la course en étant placés haut sur la grille de départ."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado:
EL1: 12ème en 1:41.048
EL2: 18ème en 1:41.200
"Ce fut une journée difficile aujourd'hui ce qui signifie que nous avons beaucoup de travail à faire avant les qualifs. La piste est assez difficile de toute façon, mais nous avons eu quelques problèmes sur la voiture cet après-midi que nous avons maintenant besoin d'analyser pour être sûr que nous pourrons les résoudre avant demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas:
EL1: 18ème en 1:42.027
"Il m'a fallu quelques tours pour entrer dans le rythme aujourd'hui. C'est une nouvelle piste pour moi, je viens seulement d'apprendre les virages et la sensation de la piste, j'ai fait mon meilleur chrono dans le dernier tour car je ne pouvais pas obtenir tout ce que je voulais de la voiture dans mes deux premiers runs lorsque les pneus ne fonctionnaient pas de façon optimale. Mais encore une fois, une séance très positive pour moi et l'équipe. Nous avons réussi à terminer tous les essais prévus et avons obtenu quelques bonnes données que nous allons maintenant analyser afin d'en tirer les leçons."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]Mark Gillan, ingénieur en chef des Opérations:
"Comme nous l'avons vu au cours des années précédentes, l'évolution de la piste le vendredi est très grande avec de faibles niveaux d'adhérence pour commencer. Nous avons réalisé un programme de développement et d'optimisation de l'équilibre avec nos trois pilotes. Nous avons quelques domaines où nous améliorer pour demain et Pastor a également eu un problème avec sa voiture tout au long des EL2, ce que nous étudions actuellement."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault