Kovalainen et Caterham ne sont pas loin du compte en Corée

Kova est à moins d'une seconde des Toro Rosso et des Sauber

Romain Beaupere
12 Oct. 2012 10:29
313
0
Kovalainen-et-Caterham-ne-sont-pas-loin-du-compte-en-Coree

Le Caterham F1 Team a bouclé une bonne journée de travail en Corée du Sud. Alors que Giedo van der Garde remplaçait Vitaly Petrov le matin, les trois hommes ont accumulés une bonne base de données pour préparer la suite du week-end.

Malgré une crevaison et un souci de température en pneus tendres pour Vitaly Petrov en EL2, rien de bien grave à signaler pour les vert&jaune. A l'heure actuelle, le meilleur temps de Kovalainen est à moins d'une seconde de ceux des Toro Rosso et des Sauber, de quoi donner le moral à l'écurie avant de passer, dès demain, aux choses sérieuses.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde (dans la voiture de Vitaly Petrov en EL1)
EL1: 1.42.820, 22ème
"Une autre séance très utile pour moi et plus je passe de temps dans la voiture plus je suis confiant. Ce matin, nous avons mené un programme similaire à celui de Heikki et mis à part quelques problèmes de graining avec les pneus avant dès le début je pense que nous avons fait de bons progrès sur une piste nouvelle pour moi. Après la premier run, nous a apporté quelques changements sur la mécaniques et l'aérodynamique de la voiture et tout de suite je me suis senti beaucoup mieux, me donnant plus de confiance pour pousser un peu plus, mais je suis encore dans une phase d'apprentissage et je veux faire ce que l'équipe me demande, ne pas essayer de signer les chronos les plus rapides possible. Ensuite, il y aura les EL1 en Inde et je suis déjà impatient de faire plus de progrès là-bas. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
EL1: 1.42.104, 19ème
EL2: 1.41.602, 19ème
"Les EL1 furent une bonne séance pour moi. La voiture était bien équilibrée dès le début et elle n'a cessé de s'améliorer tout au long de la session. La piste était très glissante évidemment au début, mais le niveau d'adhérence s'est amélioré assez rapidement et les petits changements que nous avons faits pour chaque run fonctionnaient bien. En EL2 je suis allé en dehors de la piste dans mon premier run ce qui a cassé quelques boulons dans le cockpit ce qui signifiait que nous devions trouver une solution temporaire pour fixer mon siège et terminer le programme. Jusque-là, l'équilibre ne paraissait pas tout à fait aussi bon qu'il l'était le matin, mais une fois que nous sommes passés en supersofts l'équilibre était de retour et comme je le voulais. Nous avons également amélioré le freinage tout au long de la session, donc globalement ce fut une bonne journée."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
EL2: 1.43.067, 22ème
"Les EL2 n'ont pas démarré pas comme nous l'aurions aimé car je pouvais presque sentir immédiatement que j'avais une crevaison à la roue arrière droite. Nous avons écourté le run et quand je suis rentré dans le garage, nous avons bel et bien constaté une crevaison alors nous avons changé le programme de la séance pour éviter d'utiliser un autre jeu de pneus tendres. Lors de mon premier run sur les supersofts l'équilibre n'était pas tout à fait là donc nous avons fait quelques changements mécaniques et ils ont certainement amélioré le comportement sur le long terme. La température des supersofts était assez élevée et la nécessité de préserver les pneus nous avons évidemment dû changer une fois encore le programme mais mes temps auraient certainement dû descendre plus bas avec plus de temps en piste et plus de tours avec les deux composés. Malgré cela Heikki et Giedo ont bouclé un bon nombre de tours en pneus tendres donc nous avons beaucoup de données grâce à cela, assez pour nous mettre dans une position décente pour demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T À vrai dire, et sauf erreur de ma part, personne ne sait si un seul ingénieur a quitté Viry et comment a été repartie l'équipe du...

26m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Avec qui si les meilleurs partent ailleurs avec la bénédiction de DeMeo qui ne s'oppose à aucun départ immédiat ? Je crois au...

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 D'abord merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Bizarre tout de même ce surrégime alors qu'il y a normalement un limiteur,...

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Je pense vraiment qu'ils doivent rester pro jusque fin 2025.

2h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Voici les éléments  changés datant du 1/11/2024 pour chaque pilote. Vous constaterez que Pierre était avec son 5eme moteur à...

3h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-commissaire-en-chef-de-la-f1-lui-aussi-limoge-par-la-fia,195810.html Ça continue, MBS va se...

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Ça peut facilement se comprendre : absence de motivation à Viry depuis le 1er octobre

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Je remarque juste une chose. Il y a quelques années avant, Renault F1 communiquait toujours en faisant le briefing des courses. Quand un moteur...

4h
RenaultRE16