On s'attendait surement à mieux du côté d'Enstone pour ces qualifications. Les deux pilotes ont eu quelques difficultés à se qualifier comme ils le voulaient, et espéraient tous deux monter plus haut sur la grille que la 4eme et la 7eme place.
Des soucis dans le premier secteur pour Grosjean lui ont rendu la tâche difficile, quant à Raikkonen, celui-ci est partit en tête à queue hors de la piste et n'a pas pu améliorer son temps en fin de qualifications. Cependant, l'équipe pense pouvoir jouer une bonne carte demain compte tenu de leur bon rythme de course.
Kimi Räikkönen, P7, E20-05
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]"J'ai fais un tête à queue. J'étais dans un bon tour et j'attaquais, peut être un peu trop fort, et j'ai perdu l'arrière de la voiture. C'est dommage car la voiture était à son meilleur moment de tout le week-end d'un point de vue performance. Si la voiture est bonne demain, nous devrions être en mesure de remonter. Nous verrons."
Romain Grosjean P4, E20-03
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Hier nous avons eu deux sessions difficiles, donc avoir les deux voitures en Q3 est une bonne remontée. Nous savions que les qualifications seraient serrées et je pense que nous aurions pu être au moins une place plus haut avec un tour plus propre dans le premier secteur. Mais les leaders étaient trop rapides aujourd'hui. Nous manquons d'un peu d'appuis en ce moment, mais avec quelques petits ajustements cette nuit et une bonne stratégie demain, je pense que nous pourrons rapporter de bons points."
Alan Permane, Directeur des opérations piste
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"Nous avions le rythme pour aller plus haut sur la grille. Kimi a fait un tête à queue avec un nouveau train de pneus, ce qui a entravé dans sa progression, et Romain n'a pas eu un très bon premier secteur dans son tour de qualifications, donc il aurait pu être une place plus haut. Mais dans l'ensemble cela a été un week-end raisonnable jusqu'à maintenant. Nous sommes à l'aise avec les performances de la E20 avec de plus grandes charges d'essence ainsi que sur les longs relais, donc nous sommes impatients d'être à la course en espérant que nous gagnerons quelques positions au départ. Suzuka est assez abrasif avec les pneus et nous avons fait de bonnes choses précédemment ici, donc il y a un potentiel certain."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault