Le Lotus F1 Team écarte à nouveau son système de double-DRS

En plus d'un problème de KERS pour Räikkönen, l'écurie est contrainte de mettre de côté son DDRS

Romain Beaupere
05 Oct. 2012 13:09
310
0
Le-Lotus-F1-Team-ecarte-a-nouveau-son-systeme-de-double-DRS

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont principalement fait des essais de réglages et des évaluations des nouvelles évolutions lors de la première journée de roulage sur le fabuleux circuit de Suzuka. Sous un soleil radieux, les deux voitures ont tourné sans problème le matin. Mais l’après-midi, Kimi a connu des soucis avec son KERS, occasionnés par une fuite de liquide de refroidissement et il a passé la majorité de la séance dans le stand.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste.
¤ Nous avons essayé de nouveaux ailerons avant sur les deux voitures.
¤ Le matin, le système DDRS était monté sur la voiture de Kimi et un aileron arrière modifié était installé sur celle de Romain. L’après-midi, aucune des deux voitures ne disposait du DDRS.
¤ Le soubassement type Singapour a été évalué sur les deux voitures.
¤ Le matin, les Pirelli durs ont été utilisés exclusivement, mais l’après-midi les deux types de gomme ont été montés.

Le bilan de la journée :

¤ Nous n’avons pas pu faire fonctionner le ‘système’ à un niveau suffisant pour prolonger son utilisation sur le week-end.
¤ De bons progrès ont été effectués dans l’utilisation du nouveau soubassement, ainsi qu’avec les nouveaux ailerons avant et arrière qui resteront installés sur les voitures pour la suite du week-end.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-05
Essais libres 1 : P13, 1:35.691, 22 tours
Essais libres 2 : P14, 1:34.291, 12 tours
"Je n’ai pas pu beaucoup tourner à cause du problème sur le KERS. Mais au moins, c’est arrivé aujourd’hui et cela a été traité. Ce n’était pas l’idéal pour définir les bons réglages, mais dans ce cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Suzuka n’est pas l’endroit le plus facile pour régler une voiture, mais il me reste la séance de demain matin avant les qualifications. Je pense que nous avons le potentiel pour revenir plus près des avant-postes que lors des dernières courses."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-03
Essais libres 1 : P14, 1:35.724, 21 tours
Essais libres 2 : P6, 1:33.107, 35 tours
"Ce n’était pas une mauvaise journée dans l’ensemble. La voiture était mieux cet après-midi que ce matin. Nous ne sommes pas encore vraiment là où nous le désirons, mais l’équipe fait de gros efforts et j’espère que nous monterons encore d’un cran demain. Suzuka n’est pas un circuit facile pour la voiture, il est très exigeant pour les pneus. Mais la voiture s’est montrée constante avec les deux types de gomme et c’est un point positif. Difficile de dire si la 6ème place sera ma position après les qualifications. Nous pouvons vraiment trouver encore quelques dixièmes, alors attendons demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur technique :
"La journée a été contrariée avec le problème sur la voiture de Kimi. Mais nous avons quand même pu effectuer une quantité de travail décente. Nous avons mis le ‘système’ à l’épreuve le matin, mais sans pouvoir le faire fonctionner efficacement. Donc nous ne l’utiliserons plus ce week-end. Romain a été handicapé par du sous-virage le matin et le temps que nous traitions le problème, ses pneus avaient déjà perdu le meilleur de leur performance. Avec un meilleur réglage l’après-midi, il a montré que la E20 dispose toujours d’une réserve de vitesse intéressante. Nous semblons bien avec les gommes dures comme avec les tendres, ainsi qu’avec beaucoup d’essence. Nous sentons aussi que la voiture pourra donner encore plus demain, avant les qualifications."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garcons :?: Le pilote il me semble dispose de nombreux boutons d aide au pilotage sur son volant  dont plusieurs sont dediés au mode...

22m
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Il y a plusieurs explications contradictoires, si on exclu les théories du complot, je ne me suis pas fait encore une opinion définitive Ce...

26m
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T En réalité ils n'ont pas poursuivi pour améliorer le moteur en 2023 pour réserver les budgets et les moyens disponibles à 2026 (dixit...

2h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

3h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

4h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je ne sais pas si lulu79 peut et va répondre mais en fait quelle est ta question ?

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

9h
Patrenault77