Objectif du vendredi:
• Evaluations Aérodynamiques
• Evaluation des pneumatiques et travail sur les réglages
• Longs runs en EL2
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations:
"Nous avons eu deux séances libres très productives et extrêmement chargées avec les pilotes, qui ont chacun exécuté des programmes différents à Suzuka aujourd'hui. Nous avons testé avec succès un certain nombre d'éléments nouveaux et avons également établi une bonne base de réglages pour le reste du week-end."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]Bruno Senna:
EL2 : 35 tours / 8ème en 1:33.499
"C'était une journée intéressante durant laquelle nous avons appris beaucoup de choses avec les essais que nous avons fait. Ne pas participer à la séance de la matinée a été difficile car nous ne pouvions pas peaufiner le set-up pour convenir à mon style de conduite, mais nous avons eu une session propre l'après-midi pour compléter beaucoup de tours et donc dans l'ensemble c'était une bonne journée."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado:
EL1 : 24 tours / 10ème en 1:35.478
EL2 : 33 tours / 15ème en 1:34.300
"Nous avons terminé notre programme aujourd'hui, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. La voiture semble constante et notre rythme était bon en longs relais. Nous devons encore trouver un peu plus de performances avant les qualifications et nous allons maintenant travailler sur toutes les données que nous avons recueillies."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas:
EL1 : 24 tours / 18ème en 1:36.389
"Suzuka est une piste nouvelle pour moi, donc ce n'était pas une séance facile et il m'a fallu quelques tours pour entrer dans le rythme. Durant la première sortie en piste, l'équilibre de la voiture n'était pas idéal, mais nous avons réussi à l'améliorer pour les 2ème et 3ème runs de la séance. J'ai également pu m'améliorer tout au long de la session. Je pense que j'ai une nouvelle piste préférée car piloter à Suzuka est fantastique. Le tracé est difficile et très rapide, ce qui le rend très amusant."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault