Alain Prost en pilote essayeur de luxe pour Renault ?

Le Professeur pourrait faire rouler le V6 Turbo dans un mulet d'ici deux mois

Emmanuel Laurent
01 Oct. 2012 18:33
559
0
Alain-Prost-en-pilote-essayeur-de-luxe-pour-Renault

Non détrompez-vous, Alain Prost n'a pas prévu de faire son retour en Formule 1 la saison prochaine. Le français pourrait toutefois reprendre un peu du service d'ici la fin de l'année, en pilotant un mulet équipé du nouveau V6 Turbo Renault, dont l'introduction en Formule 1 est prévue pour 2014. C'est au Paul Ricard ce week-end dans le cadre des World Series by Renault que le quadruple Champion du monde a révélé l'information.

"Prendre le volant d’une Formule 1 moderne fut vraiment utile", explique Alain Prost qui a pris le volant d'une Red Bull Renault RB6 au Castellet. "Et peut-être que j’aurai de nouveau la chance de le faire avec le nouveau moteur dans les deux mois à venir. Ce serait une bonne expérience."

Alain Prost au volant d'une Renault équipée d'un Turbo, voilà une affiche qui n'est pas sans rappeler une certaine période. Le français, Ambassadeur du losange, promet en tout cas de prêter main forte au motoriste français dans le développement de ce nouveau bloc propulseur.

"Je suis intéressé par les nouveaux moteurs à venir en Formule 1. Je vais travailler très dur avec Renault de ce côté, c’est notre nouvel objectif", poursuit-il.

Alain Prost a découvert ce week-end les F1 modernes en prenant le volant d'une Red Bull Renault RB6. Une expérience très enrichissante pour le quadruple Champion du monde. "Dans l’ensemble, ce n’est pas tellement différent de la dernière F1 que j’ai conduite en 1996, sauf que tout est évidemment plus parfait . Il semble que tout a été amélioré dans tous les départements. Peut être que la plus grande différence, surtout pour moi, c’est en termes d’ergonomie, c’est-à-dire la façon dont le pilote est installé dans la voiture", explique-t-il en marge des WSR.

"Vos jambes sont très élevées et vous avez seulement deux pédales avec l’embrayage au volant. Vous devez gérer le freinage du pied gauche, ce qui est très étrange pour moi parce que je n’avais jamais fait ça avant", poursuit le Professeur.

"La boîte de vitesse dans cette voiture est fantastique et le moteur est super quand on voit la manière dont la puissance arrive de façon très linéaire. Je suis très impressionné et très heureux d’avoir pu faire ce genre de test car cela permet de regarder les courses actuelles et le travail des pilotes de façon différente. C’est très utile d’avoir l’expérience de ce genre de voiture donc merci beaucoup à toute l’équipe. Je suis très heureux," conclut Alain.

Cette expérience est peut-être le début d'un certain nombre de roulages, qui sait ?

Pour rappel, Renault Sport F1 est autorisé à mener ce type d'essais uniquement avec une monoplace vieille de deux ans. D'ici la fin de l'année, la R31, la RB7, la T128 voir la FW33 seront accessibles.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Ce que j'en pense c'est que le plan des hautes sphères est respecté, De Meo est content pour ses comptes, Briatore parvient à se justifier auprès...

22m
Beber40

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Guzzirider Gros malin. Ça reste Alpine Enstone.

23m
SpaxXx

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Guzzirider et il est aussi fan de Briatore, ce qui explique le lavage de cerveau et le comportement de mouton.

46m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 "Qui s'en plaint ?" Beaucoup... surtout s'il n'y a pas de lien technologique avec la marque propriétaire (Aston Martin, Alfa Romeo,...

48m
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait se justifier d'être fan d'Alpine f1: Tout comme LASNL je suivrai la seule équipe Francaise Alpine F1 filiale...

2h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl tu as raison c'est pourtant facile à comprendre: ALpine f1 reste Renault  mais aussi Francais que ca plaise ou non. Sans les citer ils ne...

2h
Renault81