Parmi les équipes Renault, Caterham F1 Team est probablement la formation dont le duo de pilotes paraît être le plus indécis. Qu'il s'agisse de Heikki Kovalainen ou de Vitaly Petrov, nul ne sait si l'un ou l'autre sera toujours là la saison prochaine. De fait, l'écurie Malaisienne alimente les rumeurs et il se pourrait bien qu'un nouveau Line-Up soit à l'ordre du jour en 2013. Petite revue en détail de la situation.
Caterham-Renault l'affirme : elle veut conserver son pilote finlandais. Celui-ci n'est pas contre l'idée mais tente tout de même de rejoindre une plus grande formation. Sauber était notamment en lice mais l'on parle de plus en plus d'une arrivée de Jaime Alguersuari. Heikki est également cité chez Lotus-Renault, dans l'éventualité d'un départ de Kimi Räikkönen. Là encore, rien n'est fait. Une chose est certaine, les hésitations de l'ex pilote Renault agace Tony Fernandes.
"Je n’aime pas particulièrement son manager, même si je pense que j’ai une bonne relation avec Heikki", affirme le Malaisien à MTV3. Il confirme par ailleurs qu'un départ est tout à fait envisageable. "Je ne sais pas [pour son avenir chez Caterham, ndlr]. Je voudrais garder Heikki, assurément, précise-t-il.
Le russe ramène plusieurs sponsors mais sa manager, Oksana Kosachenko s'inquiète de ne pas voir un engouement se créer autour de son poulain en Russie. Les sponsors ne se bousculent pas et cela pourrait coûter sa place chez Caterham. Elle n'hésite d'ailleurs pas à tirer la sonnette d'alarme et à déclarer qu'un départ de la F1 n'est pas exclu. Oksana Kosachenko a encore quelques semaines pour trouver une solution !
Caterham-Renault pourrait attirer le jeune pilote français en 2013, ou, à défaut, pour 2014. Très convaincant chez Marussia, Charles serait une recrue intéressante pour l'écurie Malaisienne, tant du point de vue sportif que financier. Il pourrait en effet amener le groupe Lagardère avec lui, soit quelques millions pour Caterham. Et Renault ne verrait probablement pas d'un mauvais oeil l'arrivée d'un pilote français dans l'une de ses équipes partenaires ! Les rumeurs se font en tout cas de plus en plus insistantes, voilà donc une piste à suivre !
Reste les pistes des réservistes, à l'image du néerlandais et de l'américain. Les deux hommes ont assurément un bon coup de volant et aussi un peu d'argent à donner. Une solution alternative que Tony Fernandes ne se privera probablement pas d'utiliser, d'autant que les deux hommes connaissent bien le mode de fonctionnement de la maison.
Et pour vous, quel serait le meilleur duo possible pour Caterham-Renault ?
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault