Williams-Renault dresse un bilan positif de sa première journée d'essais libres du Grand-Prix de Singapour. Pastor Maldonado et Bruno Senna sont satisfaits du comportement général de la FW34, et savent dans quelle direction aller pour améliorer le comportement de la voiture.
La journée a cependant été marqué par une touchette de Bruno Senna avec le mur de sécurité lors des EL2, ce qui a mis fin prématurément à sa séance. La FW34 n'a toutefois pas été trop endommagé.
Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Après que la piste a séché suite à l'orage en EL1, nous avons réussi à obtenir de bonnes choses avec les pneus tendres. Notre programme en EL2 a été quelque peu réduit lorsque Bruno a frappé le mur. Malgré cela, nous avons extrait suffisamment de Feedback et de données utiles pour les qualifications et pour la course."
Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C'était une bonne journée car nous avons mené à bien l'ensemble de notre programme. Nous avons perdu un peu de temps en EL1 en raison de la météo, car la piste était encore humide, mais je suis heureux que nous ayons réussi à obtenir toutes les données nécessaires. Nous devons travailler sur notre performance, mais la voiture est constante. Il est difficile de dire où nous en sommes à ce stade, nous ne savons pas ce que font les autres et cette piste peut être assez imprévisible. La piste s'améliore également tout le temps, on verra demain. Vous devez changer votre approche à Singapour, mais je l'apprécie vraiment. C'est à la fois physiquement et mentalement difficile pour les pilotes, mais c'est un circuit fantastique sur lequel conduire."
Bruno Senna :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"Ce n'était pas une journée idéale, mais j'étais encore capable d'apprendre beaucoup de choses sur la voiture et nous avons une bonne idée de la direction que nous prendrons demain. J'ai fait une erreur en EL2 en touchant le mur, ce qui a endommagé la voiture. J'ai essayé de pousser fort et sur un circuit comme celui-ci, malheureusement, cela signifie que vous pouvez vous retrouver dans le mur. Il n'y a pas trop de dégâts. Nous visons le top dix, mais la grille est très serré donc nous allons devoir attaquer très fort. Il va être important de se qualifier devant autant que possible sur ce circuit, mais la concurrence est forte."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault