Lotus-Renault manque de performance à Singapour

Du travail attend les ingénieurs et les pilotes de l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
21 Sept. 2012 21:05
359
0
Lotus-Renault-manque-de-performance-a-Singapour

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont sillonné les rues du circuit de Marina Bay lors des deux premières séances d’essais libres. La première, entre 18h et 19h30 locales, s’est ouverte avec une piste humide, mais qui s’est ensuite asséchée. La seconde, entre 21h30 et 23h, s’est entièrement déroulée sur le sec. Kimi termine la journée avec le 12ème temps et Romain avec le 10ème.

Alan Permane, Directeur des opérations piste. Notes techniques

La piste humide au début a mené à l’utilisation de notre nouvel aileron arrière seulement en fin de séance sur la voiture de Kimi.
En EL1, nous avons monté les Pirelli pluie, intermédiaires et slicks tendres.
Les Pirelli tendres et super tendres ont été utilisés lors de la seconde séance.

Le bilan de la journée

Nous n’avons pas réuni suffisamment de données en séance 1 pour utiliser le nouvel aileron arrière sur la suite de la journée.
Une différence de performance sensible apparait entre les deux types de gomme sur un tour.

Kimi Räikkönen, E20-05
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P12, 1:52.716, 16 tours
Essais libres 2 : P12, 1:50.345, 24 tours
Kimi :
"La journée n’a pas été des plus faciles. Nous manquons de grip et il semble que nous n’avons pas assez d’appui. Le résultat est le même avec les deux types de gomme. C’est un peu mieux avec des pneus neufs, mais loin de la performance que nous cherchons. Je pense que nous pourrons progresser demain, mais il nous faut trouver deux secondes pour jouer devant. Je ne crois pas que nous comblerons cet écart en entier, mais nous devrions améliorer comme d’habitude après le vendredi."

Romain Grosjean, E20-03
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P15, 1:53.028, 20 tours
Essais libres 2 : P10, 1:50.161, 24 tours
Romain :
"Cela fait plaisir de revenir en piste. Nos places sur les feuilles de temps ce matin ne correspondaient pas à nos attentes et même après la deuxième séance, nous savons qu’il nous manque de la performance. La voiture est dans une configuration à la base identique à celle de Monaco et de Budapest où nous avons été compétitifs. Mais aujourd’hui, nous étions en difficulté avec le grip. Le point positif est que nous avons compris ce qu’il faut faire. L’équipe a fourni de gros efforts pour produire des améliorations et je suis sûr que nous serons en meilleure forme demain."

Alan Permane, Directeur des opérations piste :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"Nous n’avons pas retiré grand-chose de la première séance, mais nous avons réalisé quelques tours rapides en pneus intermédiaires. Lors de la deuxième, nous avons évalué les deux types de gomme avec des longs relais sur chacun. Une différence de performance sensible apparait entre les deux sur un tour. Le type qui servira lors des qualifications est assez évident. Mais en ce qui concerne la course, c’est beaucoup moins clair. Nous allons étudier très minutieusement les temps au tour et le niveau de dégradation cette nuit."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Si ca te fait plaisir...au moins Alpine f1 aura réussi à te rendre heureux tu va pouvoir vomir de tout ton corps...quand le nombre e...

34m
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

9h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

11h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

11h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

12h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

12h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

12h
RäikköE20 N°1 Bis