Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont sillonné les rues du circuit de Marina Bay lors des deux premières séances d’essais libres. La première, entre 18h et 19h30 locales, s’est ouverte avec une piste humide, mais qui s’est ensuite asséchée. La seconde, entre 21h30 et 23h, s’est entièrement déroulée sur le sec. Kimi termine la journée avec le 12ème temps et Romain avec le 10ème.
La piste humide au début a mené à l’utilisation de notre nouvel aileron arrière seulement en fin de séance sur la voiture de Kimi.
En EL1, nous avons monté les Pirelli pluie, intermédiaires et slicks tendres.
Les Pirelli tendres et super tendres ont été utilisés lors de la seconde séance.
Nous n’avons pas réuni suffisamment de données en séance 1 pour utiliser le nouvel aileron arrière sur la suite de la journée.
Une différence de performance sensible apparait entre les deux types de gomme sur un tour.
Kimi Räikkönen, E20-05
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P12, 1:52.716, 16 tours
Essais libres 2 : P12, 1:50.345, 24 tours
Kimi :
"La journée n’a pas été des plus faciles. Nous manquons de grip et il semble que nous n’avons pas assez d’appui. Le résultat est le même avec les deux types de gomme. C’est un peu mieux avec des pneus neufs, mais loin de la performance que nous cherchons. Je pense que nous pourrons progresser demain, mais il nous faut trouver deux secondes pour jouer devant. Je ne crois pas que nous comblerons cet écart en entier, mais nous devrions améliorer comme d’habitude après le vendredi."
Romain Grosjean, E20-03
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Essais libres 1 : P15, 1:53.028, 20 tours
Essais libres 2 : P10, 1:50.161, 24 tours
Romain :
"Cela fait plaisir de revenir en piste. Nos places sur les feuilles de temps ce matin ne correspondaient pas à nos attentes et même après la deuxième séance, nous savons qu’il nous manque de la performance. La voiture est dans une configuration à la base identique à celle de Monaco et de Budapest où nous avons été compétitifs. Mais aujourd’hui, nous étions en difficulté avec le grip. Le point positif est que nous avons compris ce qu’il faut faire. L’équipe a fourni de gros efforts pour produire des améliorations et je suis sûr que nous serons en meilleure forme demain."
Alan Permane, Directeur des opérations piste :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"Nous n’avons pas retiré grand-chose de la première séance, mais nous avons réalisé quelques tours rapides en pneus intermédiaires. Lors de la deuxième, nous avons évalué les deux types de gomme avec des longs relais sur chacun. Une différence de performance sensible apparait entre les deux sur un tour. Le type qui servira lors des qualifications est assez évident. Mais en ce qui concerne la course, c’est beaucoup moins clair. Nous allons étudier très minutieusement les temps au tour et le niveau de dégradation cette nuit."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault