Renault ne compte pas se séparer de Magneti Marelli à l'issue de la saison, en dépit des problèmes répétés rencontrés sur les alternateurs, pièces développées conjointement avec le manufacturier italien. Le motoriste français affiche son soutien à son fournisseur et confirme travailler main dans la main pour résoudre le problème.
"Pour l'instant, nous ne considérons pas de laisser tomber Magneti Marelli", explique Rémi Taffin à Autosport.com. "En fait, c'est le contraire: nous étudions toutes les options possibles, dont l'une est de faire ce que nous avons fait pour Monza qui est de travailler avec nos fournisseurs actuels pour essayer de trouver de nouvelles solutions et faire de nouvelles pièces."
"Magneti Marelli fonctionne très bien avec nous, et depuis Monza, ils travaillent chez nous, à Viry. Ils sont là, à travailler avec nous sur les alternateurs. La seule façon d'avoir une solution à court terme est de continuer à travailler avec vos clients et vos fournisseurs, parce que vous savez comment nous travaillons ensemble."
Pas question donc de remettre en cause le partenariat. Rémi Taffin n'a d'ailleurs jamais reçu une demande de ce type de la part de Dietrich Mateschitz, le grand manitou de Red Bull.
"La première chose est que je n'ai jamais eu de demande de ce type de la part de Dietrich. S'il a dit cela, cela ne regarde que lui et il serait juste d'en discuter", poursuit Rémi Taffin.
De son côté, Magneti Marelli n'a pas souhaité commenter ces rumeurs. "Cette citation nous a surpris, mais je ne veux pas me prononcer là-dessus parce que je ne la comprends pas", explique Roberto Dalla, le Directeur de la compétition de la société italienne, à la Gazzetta Dello Sport.
"Toutes les analyses que nous avons faites indiquent que la pièce n'a pas de problème particulier. Nous pouvons dire que c'est probablement tombé en panne à cause des contraintes exceptionnelles qu'elle a subie", conclut-il.
Renault et Magneti Marelli poursuivent donc leur travail d'investigation. Ce vendredi, une nouvelle spécification était en piste chez Red Bull Racing, et aucun problème majeur n'a perturbé le programme de l'écurie autrichienne.
Notons par ailleurs que l'alternateur tombé en panne sur la Renault R30 de Pirelli disposait d'un très fort kilométrage, un problème donc lié à l'usure et qui n'a de fait rien à voir avec les soucis rencontrés sur la spécification 2012.
29 Novembre-01 Décembre 2024
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