Renault pourrait se séparer de Magneti Marelli à l'issue de la saison suite aux problèmes survenus sur les alternateurs au cours de cette campagne 2012. C'est ce que révèle Rémi Taffin à Auto Bild Motorsport. Pointé du doigt pour sa responsabilité dans ces pannes, le manufacturier italien pourrait être remplacé par McLaren Electronic Systems.
"Cette possibilité n'est pas exclue", explique simplement le français aux journalistes allemands.
Chez Red Bull Racing Renault, on souhaite vivement que le constructeur au losange se sépare de Magneti Marelli. "Je veux que Renault se sépare de son fournisseur Magneti Marelli et utilise quelqu’un d’autre," affirme Dietrich Mateschitz à Auto Bild Motorsport.
Également touchée par ce problème, l'équipe Lotus-Renault affiche un discours de soutien vis-à-vis de son partenaire. "Nous continuons à jouer notre rôle en aidant Renault Sport à résoudre les problèmes le plus en douceur possible. Nous n’avons pas besoin de leur dire que c’est un domaine qui réclame leur attention. Ils en savent l’urgence. Nous sommes aussi prêts à nous adapter si des modifications sont nécessaires sur la voiture", déclare James Allison.
Si des progrès significatifs ont été réalisé au cours de l'enquête pour résoudre le problème, pas sûr que Magneti Marelli soit pour autant maintenu dans le porte-feuille des partenaires de Renault. Affaire à suivre donc !
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