Les problèmes d'alternateurs vont-ils devenir qu'un lointain - mauvais - souvenir pour Renault Sport F1 ? S'il n'est pas possible de l'affirmer pleinement aujourd'hui, Autosport.com révèle que le constructeur français a réalisé des progrès "significatifs" dans son enquête pour identifier l'origine de la casse.
Selon le média britannique, qui s'appuie sur une source interne au losange, le problème a pu être identifié et isolé afin de permettre à Renault de trouver une solution adaptée. Résultat de cette enquête, une nouvelle spécification entrera en vigueur dès Singapour. Le motoriste français est optimiste quant à la fiabilité de son nouveau système.
Ironie du sort, l'alternateur n'a pas seulement fait défaut aux Red Bull et aux Lotus. La Renault R30 utilisée par Pirelli a également connu une défaillance ce vendredi, lors d'une séance d'essais privés. La spécification utilisée date de 2010 et n'est pas celle montée sur les monoplaces à Monza.
"Vendredi, une R30 de 2010 utilisée à Barcelone pour les essais de pneumatiques par Pirelli a connu une panne d'alternateur similaire à celle de Valence en début de saison", a déclaré un porte-parole. "Le moteur était une version 2010 équipée d’un alternateur de spécification 2010, similaire à la spécification utilisée durant la première partie de la saison 2012."
Renault a par ailleurs démenti toutes tentatives d'essais avec le manufacturier italien. "Selon les termes de l’accord pour les tests de pneumatiques, nous ne pouvons pas utiliser l’un des essais de Pirelli pour tester de nouvelles pièces ou développements", affirme-t-on du côté du losange.
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