Romain Grosjean moins à l'aise avec la E20

Le français cherche à retrouver le bon feeling

Emmanuel Laurent
17 Sept. 2012 18:29
351
0
Romain-Grosjean-moins-a-l-aise-avec-la-E20

Romain Grosjean se sent moins à l'aise avec la Lotus-Renault E20 depuis le Grand-Prix d'Allemagne, c'est en effet ce qu'il affirme au site officiel de l'écurie d'Enstone. Le français et ses ingénieurs travaillent désormais pour essayer de comprendre d'où provient cette perte de feeling.

"Je dirai que depuis Hockenheim, je n’ai plus vraiment la même connexion avec la voiture qu’avant", explique Romain. "En début de saison, je me sentais très à l’aise et jusqu’à Valence, la sensation que j’éprouvais dans la voiture était tout simplement fantastique. Je ne sais pas bien si cela vient des pneus, des réglages ou de quelque chose dans mon style de pilotage. Il faut analyser cela et trouver pourquoi."

Romain Grosjean est désormais distancé par son équipier Kimi Räikkönen qui joue le titre mondial. Dans ce contexte, le français ne s'opposera pas à une consigne d'équipe, en faveur du finlandais. "Je ne dirai pas que je vais jouer le deuxième rôle pour le reste de la saison. Si j’ai une opportunité de faire un podium ou de remporter une victoire, je la saisirai. Bien entendu, je souhaite que l’équipe obtienne les meilleurs résultats possibles. En regardant l’écart de points qui me sépare de Kimi, il faudrait être idiot pour ne penser qu’à mes propres résultats", poursuit-il.

Kimi Räikkönen, justement, espère décrocher un nouveau podium à Singapour. "Le podium, évidemment, est mon objectif. J’en ai obtenu six jusqu’çà maintenant et j’ai marqué autant de points que les leaders ces dernières courses. J’ai pu extraire le maximum de notre package. J’espère que je pourrai continuer sur cette voie lors des prochaines courses", explique-t-il.

"Tout le monde va apporter des évolutions et il faudra voir les différences que cela peut créer. Ce sera l’occasion de tirer le maximum de notre package et bien travailler pour trouver le meilleur équilibre. Si nous réussissons, nous devrions être bien", conclut Kimi.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Donc petit génie.  Tu es fan d'enstone pas renault....tout s'explique. Je comprends mieux maintenant. 

2h
Guzzirider

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@LaBeatBoule Le site sera toujours confidentiel Renault, vu qu'alpine restera l'écurie de Renault.. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, on...

5h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Je suis même certain que tu étais déjà supporter sur le site internet bien connu de Benetton à l'époque ! :D

5h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@LaBeatBoule Je vais suivre déjà l'écurie chaque week end de course sur canal plus.... Et bien sûr ici, comme je le fait depuis tant d'année......

5h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@RäikköE20 N°1 Bis C'est pas comparable avec Ferrari.. Alpine (Renault) a toujours eu l'écurie coupé en 2,,le moteur en France et la partie...

5h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Tu ne pourrais pas dire ça à un tifoso sur le point de voir une Ferrari-Mercedes "pragmatique". Vasseur serait interdit de territoire après...

5h
RäikköE20 N°1 Bis