Lotus-Renault devrait être compétitif à Singapour

James Allison et Eric Boullier sont optimistes

Emmanuel Laurent
17 Sept. 2012 18:14
339
0
Lotus-Renault-devrait-etre-competitif-a-Singapour

À Monza, Lotus-Renault a connu l'un de ses plus difficiles week-ends de la saison mais l'écurie d'Enstone s'attend à un tout autre niveau de jeu à Singapour. Ce tracé présente des caractéristiques plus favorables à la E20, grâce - entre autres - à de nombreux virages lents.

"Nous passons d’un appui minimum à un appui maximum en deux semaines", explique James Allison. "Nous aurons les pneus tendres et les super tendres au lieu des durs et des médiums et le circuit ne privilégie pas la puissance. Cela ne peut pas être plus différent."

"La E20 passe plutôt bien sur les bosses et sur les vibreurs. Cela a été le cas toute l’année et nous en sommes heureux. Sur une piste bosselée, le compromis des réglages s’établit plus en faveur du grip mécanique que de l’aéro, à la différence d’une piste plus lisse", poursuit le britannique.

Lotus-Renault débarque à Singapour avec deux nouveautés majeures : un soubassement revu ainsi qu'un nouvel aileron arrière. "Nous apportons un nouveau soubassement et un nouvel aileron arrière. L’aileron arrière opère au même niveau d’appui que notre spécification Monaco, avec un meilleur delta pour le DRS. Cela signifie que le DRS passe mieux de son réglage avec trainée maximum à celui avec trainée réduite. Nous pensons avoir produit un aileron arrière à l’extrémité du spectre de l’appui qui permet aussi de tirer le maximum du potentiel du DRS."

En revanche, le double DRS aperçu à Spa-Francorchamps ne sera pas de sortie ce week-end. Son retour est prévu pour le Japon. "Il [le DDRS, ndlr] ne correspond pas aux caractéristiques du circuit. Il devrait être de retour au Japon", explique pour sa part Eric Boullier.

Les objectifs ? Bien sûr le podium, voir la victoire ! Mais Lotus-Renault regarde plus loin : le titre est jouable tandis qu'un top trois du côté des constructeurs est également envisageable. Dans ce contexte, il faudra assurer de gros points.

"Nous avons toujours dit que notre but était la quatrième place cette année. Mais compte tenu de nos performances, il serait légitime de tenter d’accrocher la troisième si nous le pouvons", poursuit le français.

"Kimi peut bien sûr jouer le titre. Il est troisième, un point derrière Lewis Hamilton. Tout peut arriver. Mais nous ne sommes pas non plus naïfs, nous savons que ses chances sont minces. Cependant, nous allons pousser à fond aussi longtemps qu’il y aura une chance arithmétique de le gagner", conclut Eric Boullier.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

59m
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ni pendant ni après la course je n'ai dit qu'elle avait été ennuyeuse, donc comme d'hab je l'ai regardé encore une fois, en majorité depuis...

4h
niki312T

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

Le graph du GP : https://ibb.co/QvP8Fg9C

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

@lasnl Le problème d'alpine c'est qu'ils ne savent produire de l'appui sans augmenter la traînée.  Donc ça fait perdre de la vitesse de...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Bien sûr que c’était prévu. Du placement produit !:lol:

07/04/2025
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Un joli chèque de Toyota pour le faire rouler à Suzuka, chez Honda... Hirakawa a encore testé la Haas en janvier, le coup était...

07/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Oui tu as raison... Mais pourquoi l'avoir nommé le 25 janvier chez alpine ? Ca continue à changer d'avis tt le temps chez...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ryo Hirakawa va passer de l'Alpine à la Haas dès les essais de...

07/04/2025
ouimaisnon