L'allemand Sebastian Vettel a fait preuve d'une très grande classe à l'issue du Grand-Prix d'Italie, marqué par son abandon sur problème d'alternateur. Le pilote Red Bull Renault a en effet tenu à soutenir Renault, en allant à la rencontre des ingénieurs du losange pour leur "mettre une grande tape dans le dos". Seb en profite pour diminuer la part de responsabilité du motoriste français, en pointant du doigt le rôle de Magneti Marelli.
"C’était la même panne que samedi matin et il n’y a donc pas grand-chose à dire", raconte l'allemand, relayé par Nextgen-Auto.com. "Renault va certainement être beaucoup critiqué pour ça, mais pour tout vous dire, j’ai été leur mettre une grande tape dans le dos en leur disant que tout le monde avait le droit de faire des erreurs. D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un problème dû à Renault, mais à leur fournisseur Magneti Marelli. Ils doivent donc trouver une solution."
Qu'il s'agisse de Renault, Magneti Marelli ou Red Bull, le problème reste bien réel et le losange doit, avec ses fournisseurs, trouver une solution. Christian Horner est d'ailleurs remonté !
"Je pense que la chose la plus importante est d’apporter des rectifications aux fautes qui ont été commises. Les abandons sont très couteux et c’est la première fois que nous ne marquons pas de point depuis la Corée en 2010. En plus, c’était déjà une panne moteur qui nous avait fait abandonner ce jour là", explique le britannique.
"Nous avons eu deux abandons en course à cause de ces pannes. La première fois (à Valence) cela nous a coûté une victoire certaine et aujourd’hui, on a perdu un nombre raisonnable de points", poursuit-il.
"Mais nous avons besoin de travailler avec Renault pour comprendre ce qui se passe et nous assurer que cela ne se reproduise plus", conclut Christian, précisant qu'un problème similaire avait touché Jérôme d'Ambrosio (Lotus) ce week-end.
Si Christian Horner se montre particulièrement sévère et ne devrait pas faire plaisir à un bon nombre de fans du losange, nous pouvons néanmoins saluer le comportement de Sebastian Vettel, qui confirme - si cela était encore nécessaire - qu'il est un grand champion.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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