Une dernière course européenne des plus décevantes pour l'écurie Red Bull Racing. Bien que le début de celle-ci ai été prometteuse pour Vettel, celui-ci a vu ses espoirs de podium s'envoler après un drive-through suite à sa manœuvre avec Alonso. Tentant tout de même de remonter dans les points, l'allemand s'était vu demander de stopper net sa voiture afin de conserver en vie son moteur. La pièce en question rappelle déjà de mauvais souvenirs à Renault, puisque c'est de nouveau l'alternateur qui est en faute.
Mais le scénario catastrophe ne s'arrête pas là. Une course difficile pour Webber, qui parvenait non sans mal à rester dans le top 10. Mais la fin fut aussi très amère pour lui, puisqu'après avoir fait un tête à queue à cause de ses pneus complètement usés, l'australien du abandonner car les plats sur ses gommes auraient pu causer des dommages encore plus importants. Un zéro pointé qui rend les choses plus difficiles au championnat, à la fois chez les pilotes et les constructeurs.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position finale: NA, Position de départ: 5ème
"Je me suis rendu compte que j’avais un problème environs 300 mètres avant que j’arrête ma voiture. C’était un problème d’alternateur, similaire à celui que nous avons eu hier matin. L’incident et le drive-through ont été décidés et c’est ainsi, donc il n’y a rien de plus à dire là dessus. Nous avons perdu des points aujourd’hui, mais nous avons fait de notre mieux, vous pouvez voir que notre rythme n’était pas aussi bon que celui des leaders. Cela a été une bonne course pour nous compte tenu du manque de rythme. Il n’y a pas beaucoup de longues lignes droites dans les prochains circuits, donc nous pourrons nous battre là bas."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position finale: NA, Position de départ: 11ème
"Vers la fin de la course, je n'avais plus de pneus arrière et j'attaquais assez fort. Nico Rosberg arrivait sur moi avec ses pneus frais, donc j'ai du continuer à attaquer et rester dans ma position, pour avoir quelques points. Peut être que je n'aurais pas du pousser aussi fort, mais j'essayais de résister. Les pneus arrière étaient complètement usés, donc j'ai glissé dans la chicane d'Ascari. J'ai réussis à éviter le mur, mais ensuite les pneus étaient tellement abîmés, j'avais peur d'endommager la voiture car nous sommes à plus de 330km/h ici. Je ne pouvais pas voir la piste, donc j'ai décidé d'abandonner."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team Principal: "Une course énormément décevante, notre première sans marquer un point depuis la Corée en 2010. Cela fut un problème répété sur la voiture de Sebastian avec l'alternateur. Nous avons besoin de nous pencher là dessus pour y travailler avec Renault, afin de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Cela nous a déjà coûté une victoire à Valence, et aujourd'hui encore des points ici à Monza. Il est important que nous nous en occupions pour les sept courses à venir. Pour Mark cela fut une course difficile. Malheureusement ses pneus ont rendu l'âme vers la fin de la course et les plats qui ont suivis son tête à queue ont donné beaucoup de grosses vibrations dans la voiture. Plutôt que de risquer un problème, nous avons choisis d'abandonner.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]
Cyril Dumont (Renault): "Nous avons changé l'alternateur de la voiture de Sebastian hier, mais malheureusement nous avons eu le même problème aujourd'hui. Nous travaillons toujours sur la cause de cette panne, mais nous savons que même si l'alternateur était opérationnel dans la mesure du possible, celui-ci a surchauffé et a coupé l'alimentation électrique. Nous devons nous excuser auprès de Red Bull car cela nous a clairement affectés dans le championnat. Nous n'avons aucune option, si ce n'est s'en occuper et cela va être la priorité avant Singapour."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault