Williams-Renault est un peu déçu de sa séance qualificative du Grand-Prix d'Italie. Aucun de ses pilotes ne s'est qualifié en Q3 puisque Pastor Maldonado signe le 12e temps tandis que Bruno Senna est 14e. Avec la pénalité de dix places du vénézuélien, les hommes de Grove s'élanceront depuis les 13e et 22e positions. Pas idéal pour Williams-Renault qui assure cependant disposer d'un bon rythme de course. La FW34 semble en effet bien plus à l'aise avec les gommes dures.
Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Après une bonne troisième séance d'essais libres, nous avions bon espoir d'une session de qualification raisonnable, mais malheureusement nous n'avions pas tout à fait le rythme pour passer en Q3, avec Pastor et Bruno terminant en 12e et 14e positions respectivement. Demain, les conditions doivent être similaires à celles d'aujourd'hui et nous devons attaquer fort dans la course avec notre objectif qui reste de mettre les deux voitures dans les points."
Pastor Maldonado:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Ce n'était pas le meilleur jour pour notre voiture aujourd'hui car nous avions un peu de mal avec le rythme, puis mon dernier tour en Q2 n'était pas parfait. Tout est si proche ici et ce sera une course difficile, mais nous avons fait une bonne quantité de tests avec plus de carburant, donc je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire."
Bruno Senna:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"Je pense que nous sommes plus compétitifs avec les gommes plus dures parce que, pour une raison quelconque, nous n'avons pas l'air de prendre beaucoup de grip avec les pneus medium, donc nous devons examiner cela. Nous avons le rythme de course et la piste permet les dépassements. Je pense que nous pourrions aussi bien avoir une chance de marquer des points. C'est très serré ici à Monza, mais c'est une longue course. Je suis impatient de courir."
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
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