Maldonado: "Je comprends la position des commissaires"

Le pilote Williams comprends que la FIA sévisse pour éviter un drame

Romain Beaupere
06 Sept. 2012 18:59
349
0
Maldonado-Je-comprends-la-position-des-commissaires

L'exclusion de Romain Grosjean pour un Grand-Prix suite au crash du départ à Spa a eu valeur d'exemple. Les commissaires ont souhaité marquer le coup et montrer à chacun que la course automobile n'accepte pas l'imprécision. Pour les pilotes du plateau qui aiment user du chausse-pied, c'est aussi le moment de se remettre en question. Parmi eux, le vaillant Pastor Maldonado comprend que la FIA sévisse pour éviter un drame.

"J'essaie de rester à l'écart des commissaires. Ils ont été durs cette année, non seulement avec moi mais aussi avec les autres pilotes" explique Pastor aux journalistes de TotalRace.com. "Nous devons les respecter et, si c'est leur style de décision, j'essaie de rester loin d'eux. A partir de maintenant, nous allons essayer de nous améliorer et de nous placer au classement pour être à de bonnes positions, et faire de bonnes courses."

Même si Pastor reste un pilote rugueux, il comprend la position des commissaires qui essaye avant tout de rendre la F1 plus sûre.

"Je comprends la position des commissaires, car le moindre contact peut avoir des conséquences plus graves, et donc ils sont durs. Si c'est leur manière d'éviter que quelque chose de pire ne se produise, nous devons nous adapter à ce qu'ils demandent."

Souvent pénalisé pour des manœuvres dangereuses ou antisportives, que ce soit en qualifications ou en course, le pilote Williams ne compte pas pour autant se muer en gentleman driver. Il est tout de même conscient qu'il devrait parfois modérer son agressivité pour ne pas compromettre inutilement ses chances. Incapable de marquer des points depuis sa victoire en Espagne, Maldonado et Williams parviennent en effet rarement à mettre tous les éléments de leur côté pour signer un week-end sans faute.

"J'essaye d'évaluer quand être agressif et quand ne pas l'être" dit-il. "J'ai été puni, parfois par ma faute, parfois pour des facteurs externes, et d'autres fois nous n'avons pas été assez compétitifs comme en Allemagne. J'ai eu de la malchance. Je dois, tout d'abord, rester à l'écart des commissaires, puis marquer des points qui sont importants pour l'équipe. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

@R5Alpine C'est une boutade! Mais dans les faits, Renault et Alpine sont deux entités différentes, et, Renault fourni bien gratuitement son moteur...

1h
Charly2b

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

@Charly2b En 2026 c'est 135 million de $ tous les ans uniquement  pour le développement  Comment ça fourni gratuitement?

1h
R5Alpine

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

Le cout des 100 million d'euros que couterait le moteur Renault, ça n'a pas de sens pour Alpine, puisqu'il leur est fourni gratuitement.....

2h
Charly2b

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

@GduPont Nb : nous parlons ici du moteur 2026.  A ce que je sache il n'était pas dans la mclaren 2024... 

2h
Guzzirider

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

Verstappen déjà au travail...:lol: https://livetiming.getraceresults.com/autodromodoalgarve#screen-results

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

@LaBeatBoule C'est vrai, il sait tout mais il occulte volontairement l'essentiel. J'ai moi aussi piloté une 4L thermique et prototype électrique en...

4h
Berty

Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses

De toute façon quelque soit les arguments en faveur du moteur Mercedes, jamais au grand jamais je ne soutiendrai cette équipe Alpine qui a vendu son...

9h
Kamel