Lotus-Renault n'a toujours pas annoncé le nom de ses pilotes pour 2013 mais l'avenir de Romain Grosjean semble assez clair : il pilotera pour Enstone la saison prochaine. C'est Eric Boullier qui fait cette confidence aux journalistes de RMC et ce, malgré son exclusion pour le Grand-Prix d'Italie.
"Ce sont des discussions en parallèle", raconte le Team Manager du Lotus F1 Team à la radio française. "Il avait un contrat d’un an et un contrat renouvelable à long terme avec Lotus F1. A priori, il sera avec nous l’an prochain et pour longtemps."
"Peu de pilotes peuvent se targuer d’avoir fait autant de podium en une vraie première saison. Même s’il y a eu un peu trop souvent des accrochages dont il n’était pas responsable à chaque fois... Il a fait une très belle saison et surtout, il a un potentiel énorme que l’équipe cherche à exploiter. On va tout faire pour le remettre sur la bonne voie", poursuit le français.
Pour ceux qui en douteraient, Romain Grosjean sera bien au départ du Grand-Prix de Singapour, Eric Boullier l'a confirmé. Le pilote français n'a pas été sanctionné par Lotus mais une celule psychologique sera mise en place pour l'aider à gérer au mieux son stress.
"En Formule 1, il y a un niveau de stress très important, notamment en qualifications ou au départ", explique Eric Boullier. "Il y a énormément de sollicitations et de choses à appréhender puisqu’on vit avec nos partenaires. On a discuté avec Romain sur comment mettre en place une structure pour qu’il puisse gérer sa vie de pilote et qu’il puisse gérer toutes ses fonctions. Le tout en étant un homme de plus en plus médiatique."
Romain Grosjean a bien sûr été abattu par son exclusion, mais la digestion se passe bien. Le français essai d'en tirer des leçons. "Il a bien digéré. Mais il le digère d’une manière constructive. Il faut y aller étape par étape parce qu’il a pris un vrai coup de massue dimanche soir", poursuit Eric Boullier.
Cette exclusion est peut-être un mal pour un bien pour Romain Grosjean car le français est talentueux, comme en témoigne ses podiums acquis cette année. Une meilleure gestion de son stress et de son agressivité en course lui permettront à coup sûr de devenir un pilote complet. La fin de saison sera l'occasion de voir si cette remise en cause sera efficace ou non !
26-28 Février 2025
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !