Course à oublier pour Williams-Renault qui repart bredouille du Grand-Prix de Belgique. Impliqué dans l'incident du départ, Pastor Maldonado a reculé jusqu'à la dernière place pour ensuite abandonner suite à une touchette avec Timo Glock. Un temps dans les points, Bruno Senna a été victime d'une crevaison lente, ce qui l'a obligé à passer par les stands à quelques tours du but, alors que les points étaient à sa portée.
Au championnat, Williams-Renault perd la septième place au profit de Force India. Six points séparent désormais les deux formations.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations : "La course de Pastor s'est terminée très tôt après un contact avec Timo Glock qui l'a contrait d'abandonner. Bruno a eu un très bon départ depuis la 17e place sur la grille et a poussé fort avec une stratégie à un arrêt, mais malheureusement nous n'avions pas le rythme aujourd'hui pour faire ce travail. A quelques tours avant la fin de la course, nous avons remarqué que la pression du pneu arrière droit baissait en raison d'une crevaison. Cela nous a forcé à nous arrêter et Bruno a finalement terminé hors des points à la 12ème place."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]Bruno Senna : "Nous avons opté pour une stratégie agressive et il semblait que la voiture de sécurité allait nous aider, mais en fin de compte la différence de rythme entre les voitures avec les nouveaux pneus était trop grande. Nous avons ensuite eu une crevaison lente qui signifiait que nous devions nous arrêter à nouveau avant la fin. Globalement, c'est une journée que nous voulons oublier mais nous devons apprendre de nos erreurs et tirer les leçons que nous pouvons et nous assurer que nous sommes dans la meilleure position possible pour Monza afin de marquer des points pour l'équipe."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado : "J'ai fait une petite erreur au début parce que l'embrayage a glissé de mes mains lorsque le feu rouge s'est éteint. Nous avons ensuite été pris dans l'incident au premier virage, ce qui a compromis notre course. Je suis déçu parce que nous aurions pu marquer quelques bons points ici, mais la course arrive rapidement donc nous sommes impatients maintenant."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault