La Formule 1 va bientôt reprendre ses droits puisque dans une semaine exactement, la première séance d'essais libres du Grand-Prix de Belgique aura été disputé. Cette session, justement, ne permettra pas à Jérôme d'Ambrosio de prendre le volant de la Lotus-Renault E20. L'écurie d'Enstone préfère laisser en piste ses pilotes titulaires. Le belge devra donc se contenter de suivre la séance depuis les stands.
"Si je ne roule pas à Francorchamps, c’est le fruit d’une décision collégiale", explique Jérôme d'Ambrosio à la presse belge. "On ne me l’a pas imposée. Si j’avais été moi-même directeur d’usine, j’aurais pris la même décision. Nous occupons actuellement la 3e place du classement derrière Red Bull et McLaren. Nous sommes à un petit point de l’écurie britannique et devançons Ferrari. Cela a bien entendu changé la donne."
Titulaire chez Marussia Virgin l'an passé, Jérôme d'Ambrosio est redevenu réserviste cette saison chez Lotus, un poste qu'il occupait déjà en 2010 à l'époque Renault F1 Team. Pour 2013, le belge espère pouvoir de nouveau prendre part à une course mais cela ne sera probablement pas à Enstone. Convaincant en 2011, Jérôme est certainement un candidat intéressant pour des formations de milieu de grille.
"Quant à mon avenir plus lointain, mon contrat d'un an avec Lotus vient à échéance à la fin de cette saison. Il existe des pistes pour l'an prochain et il est certain que mon travail de 3e pilote au sein d'une telle écurie n'a pu qu'augmenter ma crédibilité", conclut le belge.
18-20 Avril 2025
Essais Libres 1
14:30 - 15:30
Essais Libres 2
18:00 - 19:00
Essais Libres 3
14:30 - 15:30
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
20 Avril 2025
03 Mai 2025
02-04 Mai 2025
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?
La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?