Renault serait-il le principal responsable du retour en forme de Williams en Formule 1 ? Patrick Head le pense ! Pour le co-fondateur de l'écurie britannique - aujourd'hui à la tête du département Williams Hybrid Power -, les caractéristiques du bloc français en matière de positionnement et de dimensions ont permis aux ingénieurs de Grove de développer une aérodynamisme plus efficace, permettant ainsi à la FW34 d'être plus performante.
"Le package aérodynamique amélioré de la FW34 est grandement dû aux caractéristiques du moteur Renault", affirme Patrick Head à l'agence de presse GMM. "Nous pouvions faire une voiture aérodynamiquement plus efficace et possédant une meilleure répartition des masses. C'est le moteur Renault qui a eu la plus grande influence sur l'efficacité du projet de cette année."
Voilà un discours qui devrait faire plaisir aux hommes de Viry-Châtillon. La relation entre le motoriste français et l'écurie britannique est au beau fixe aujourd'hui après un début de saison couronné de succès avec une victoire acquise à la régulière en Espagne.
En négociations pour prolonger le contrat de motorisation avec Renault au-delà de 2013, ces propos de Patrick Head tombent évidemment à pic ! Un accord semble être une suite logique, à moins que Williams soit en quête d'une plus grande implication de la part de son partenaire ?
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