Ingénieur en piste en charge de l'exploitation moteur chez Red Bull Racing en 2011, Fabrice Lom a quitté Renault en début d'année pour rejoindre la Fédération International de l'Automobile, à la Direction de la motorisation, en remplacement de Gilles Simon, parti chez PURE. Un choix que le français ne regrette pas malgré une très bonne relation avec la firme de Boulogne-Billancourt.
"La FIA m'a contacté et proposé le poste", explique Fabrice Lom à l'agence de presse GMM. "J'étais heureux chez Renault, mais cela me semblait une opportunité très intéressante et j'ai décidé de faire le saut."
À la différence de chez Renault Sport F1, Fabrice Lom travaille désormais sur plusieurs compétitions avec, entre autres, le WRC, le WEC, la F3 ou encore le WTCC, sans oublier bien sûr, la Formule 1. Un emploi du temps "très occupé" pour cet ingénieur talentueux, qui discute également avec les motoristes "des détails de la réglementation des moteurs 2014 pour la F1", a-t-il précisé.
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses
Avec Mercedes, Alpine construit son après Renault et n'aura plus d'excuses