Selon Autosport.com, le double DRS devrait être banni pour la saison 2013, suite à un accord commun entre toutes les équipes. Développé par Mercedes, repris depuis par Lotus, ce système novateur pourra tout de même terminer la saison. Et pour l'écurie d'Enstone, il n'est pas question d'arrêter le développement.
"Il y a des changements de règles visant à interdire le double DRS, oui", confirme James Allison, le Directeur technique du Lotus F1 Team à Autosport.com. "Mais nous pouvons en tirer un bénéfice."
"Nous ne sommes qu'à la mi-saison. Ce n'est pas comme si nous étions près de la fin, il y a donc beaucoup d'avantages d'avoir quelque chose comme ça", ajoute-t-il.
Les résultats obtenus en essais libres ont apporté satisfactions à Lotus-Renault. L'écurie d'Enstone pourrait donc l'introduire en course d'ici à la fin de la saison. "Je pense que le rythme est raisonnablement positif. Nous apprenons étape par étape. Je pense qu'il y a encore du travail à faire, mais, dans l'une des prochaines courses, il sera sur les deux voitures", affirme pour sa part Eric Boullier.
11-13 Avril 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
16:00 - 18:00
12 Avril 2025
18-20 Avril 2025
20 Avril 2025
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon
En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon