Lotus F1 Team a signé cet après-midi à Budapest un fantastique double podium avec la deuxième place de Kimi Räikkönen et la troisième de Romain Grosjean lors d’un Grand Prix de Hongrie au rythme aussi chaud que la température ambiante. L’équipe revient à la troisième place au championnat des constructeurs, à un point du deuxième. Malgré ce résultat, Kimi descend à la cinquième place du championnat pilotes, un point derrière le vainqueur du Grand Prix, Lewis Hamilton. Romain est huitième à égalité de points avec le septième, Jenson Button.
Les deux pilotes sont partis avec des pneus Pirelli soft rodés, chaussant par la suite un autre train de pneus soft rodés avant de passer à un train de pneus medium frais.
Romain s’est arrêté pour changer de pneus aux 19e et 39e tours alors que Kimi a changé aux 20e et 45e tours.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, P2, E20-05
"C’est dommage que nous n’ayons pas accroché la victoire mais c’est néanmoins un bon résultat pour l’équipe et nous continuerons à pousser pour gravir la dernière marche. Mon départ était plutôt bon mais ensuite nous avons eu quelques ennuis avec le KERS et j’ai perdu une position au profit de Fernando [Alonso]. Quand cela s’est remis à fonctionner, nous étions englués dans le peloton, c’était assez frustrant mais, lorsque nous avons été un peu seuls, nous avons pu pousser ce qui pouvait permettre de gagner quelques places lors du deuxième arrêt. L’équipe m’a dit que ce serait très serré avec Romain mais cela a fonctionné finalement. Nous avons réussi à remonter sur Lewis [Hamilton] mais c’était impossible de le dépasser."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, P3, E20-04
"C’est un bon résultat pour l’équipe mais, pour être honnête, je suis un peu déçu. Nous avons eu une bonne bataille pour la tête avec Lewis [Hamilton] durant les deux premiers relais mais je me suis alors retrouvé bloqué derrière Michael [Schumacher] qui n’a pas du tout respecté les drapeaux bleus ce qui m’a coûté beaucoup de temps. A cause de cela, j’ai perdu une place sur Kimi, et par la même, une chance de me battre pour la victoire. Il est très difficile de dépasser ici et, chaque fois que je me suis rapproché de quelqu’un, j’ai perdu du grip avant ce qui était rédhibitoire. Néanmoins, c’est la course et nous ramenons de nombreux points pour le championnat constructeurs ce qui est très positif."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]Eric Boullier, Team Principal
"Avoir les deux voitures sur le podium est une excellente façon de terminer un très bon week-end pour l’écurie.Nous devons rendre hommage à tous les membres de l’équipe d’Enstone qui travaillent si dur pour obtenir des résultats comme celui-ci et qui n’ont que rarement l’occasion de savourer le goût du champagne sur le circuit. Je suis ravi que Romain soit bien revenu après un difficile week-end en Allemagne et suis très content de voir Kimi se battre pour la victoire. Notre nouvelle approche des qualifications a payé. Nous nous sommes mieux qualifiés ce week-end et avons menacé le leader de la course pendant très longtemps. Sur une piste différente offrant plus d’opportunité de dépassement, je pense que nous aurions pu gagner cette course."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur technique
"Ce fut une course excellente pour nos deux pilotes, pour la E20 et pour toute l’équipe. Nous avons fait de sérieux progrès avec une belle remontée aux championnats constructeurs et pilotes aujourd’hui. Nous venons juste de passer le cap de la mi-saison, il n’est donc pas farfelu de penser que nous sommes en lice pour les deux championnats. La tendance générale est que notre voiture est en progrès et j’espère que cela va encore s’accentuer lors des prochaines courses."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team
"Ce fantastique double podium est très important en vue du championnat. Nous avons travaillé très étroitement avec l’équipe châssis tout le week-end pour offrir la meilleure réponse moteur dans les nombreux virages du Hungaroring et l’ensemble s’est montré rapide tout le week-end. C’est très positif que nous soyons capable de marquer sur tous les types de circuits des pistes rapides comme Hockenheim jusqu’aux circuits à vitesse moyenne tels que le Hungaroring."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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