Un meilleur résultat était possible pour Red Bull Racing

Des soucis mécaniques et le trafic n'ont pas joué en faveur des pilotes

Anne-Marie Euzenat
29 Juil. 2012 19:27
300
0
Un-meilleur-resultat-etait-possible-pour-Red-Bull-Racing

Un après midi compliqué pour l'écurie autrichienne. Vettel qui perd une place au départ s'est retrouvé bloqué pendant plusieurs tours derrière Button sans pouvoir le dépasser. Malgré un bon arrêt qui lui permet de repasser devant, leur stratégie sera fatale avec un troisième passage aux stands à 10 tours de l'arrivée. L'allemand échoue donc au pied au podium, mais empoche le meilleur tour en course. Webber quant à lui a été handicapé par un soucis mécanique après la mi-course, et fut lui aussi désavantagé par la stratégie à trois arrêts. Il termine en huitième position et perd du terrain sur Alonso au championnat.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position finale: 4ème, Position de départ: 3ème
"Je pense que notre vitesse globale était meilleure que le résultat à l’arrivée aujourd’hui. J’étais coincé derrière Jenson dans le premier relais, il était plus lent et nous avons perdu du temps pendant ce moment là, mais bien sur vous ne pouvez pas juste vous arrêter aux stands et ressortir avec une piste dégagée. Il y a du trafic donc nous ne pouvions pas faire grand chose. Les pneus n’étaient pas en si mauvais état à la fin, mais nous avons pensé que nous devions tenter quelque chose, les pneus des voitures de devant auraient pu s’effondrer, mais cela n’est pas arrivé. Le rythme de course était très bon, mais maintenant c’est à nous de faire mieux en qualifications et au départ, alors cela sera une course différente."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position finale: 8ème, Position de départ: 11ème
"Nous avons espéré que les pilotes aient été ennuyés avec leurs pneus en fin de course. J'étais en cinquième position et j'avais une bonne avance, mais nous avions expérimenté plusieurs fois cette année le moment ou les pneus perdent de l'adhérence et s'effondrent en fin de course. Aujourd'hui les choses n'ont pas vraiment marché comme nous le voulions et nous avons perdu des places en essayant de faire une stratégie différente. J'étais plus rapide en fin de relais, mais il est difficile de dépasser ici et je n'ai pas pu faire mon travail. Cependant, j'ai gagné trois places au départ, ce sont des bons points et le championnat reste ouvert pour le reste de l'année."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team Principal: "Dans la chaleur de l'après midi, cela fut une course longue et difficile. Seb s'est battu avec Grosjean dans le premier virage et est allé bien au dessus des vibreurs ce qui a permis à Button d'aller à l'extérieur au virage 2. Ensuite nous avons perdu un peu de temps derrière Jenson dans le premier et le second relais. Mark a aussi fait un bon départ en pneus durs et durant la course il n'était pas clair si cela serait une stratégie à deux ou trois arrêts. Jenson s'est arrêté aux stands assez tôt et nous avons réussis à utiliser la position en piste et le bon travail des mécaniciens aux stands pour que Sebastian passe devant lui. En ressortant Sebastian avait un bon rythme, mais il s'est retrouvé piégé dans le trafic derrière Grosjean et nous avons décidé de faire une course à trois arrêts. Mark a fait une bonne progression, mais nous avons pensé que cela serait une meilleure option pour lui de faire également trois arrêts une fois qu'il s'est échappé d'Alonso. Les mécaniciens ont fait du très bon travail aujourd'hui et ils ont réussis à faire ressortir Sebastian devant Alonso, il a ensuite pris en chasse les leaders pendant les dix derniers tours, mais malheureusement il ne restait pas assez de tours pour les rattraper. Avec Mark les signes d'un problème de différentiel se sont développés vers le 45ème tour et bien qu'il se rapprochait de Senna, il n'a pas été en mesure de le dépasser. Néanmoins nous partons en vacances avec 53 points d'avance au championnat constructeurs et la seconde et troisième place au championnat pilotes avec neuf courses restantes. Je pense que tout le monde mérite une pause et nous reviendrons dans un mois à Spa complètement motivés."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont, (Renault): "Bien sur nous aurions préféré terminer plus haut dans le classement pour cette dernière course de la première moitié de saison. Ce fut une journée difficile, je pense que la victoire pour Seb était hors de portée après le premier virage lorsqu'il s'est retrouvé bloqué derrière Button. Pour Mark a il a eu un problème mécanique et nous avons vu encore ici qu'il est assez difficile de doubler. Maintenant il est temps de se reposer. J'aimerais remercier tous ceux qui sont impliqués dans notre département moteur et spécialement mon équipe pour le travaill qu'ils ont fait lors de cette première moitié de saison. Nous menons le championnat constructeurs et nous allons revenir en pleine forme très vite."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

50m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

58m
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

2h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 Je ne sais pas si lulu79 peut et va répondre mais en fait quelle est ta question ?

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 @lulu79Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne .Si je ne  fais pas erreur ;le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y...

7h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Pouvez -vous SVP éclairer ma lanterne . Si je ne  fais pas erreur ; le réglement autorise 15000/tr maxi mais impossible d'y parvenir...

7h
Patrenault77

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Merci nous sommes d accord  . Avec c ette aero nouvelle et plus performante le moteur prouve qu il est performant et cela me comble de...

8h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Renault81 Tu n'as pas bien compris mais en fait c'est moi que ça regarde. De quel plaisir tu parles ? D'être passé en quelques années de...

8h
niki312T