Un après midi mitigé chez Red Bull pour les qualifications. Bien que Vettel ai pu atteindre la Q3, celui-ci loupe de peu la première ligne. Pour l'écurie la seconde position était possible, bien que la pole a toujours été hors de portée cet après midi. Webber s'en sort moins bien, ne passant pas la Q2, ayant des difficultés à sortir un temps et s'étant fait piéger par un classement très serré au niveau des temps. Cependant, l'équipe est confiante pour demain et espère faire un bon résultat.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position: 3°, 1:21.416. Essais Libres 3 – 3ème, 1:21.671
“Ce fut une qualification difficile pour nous. Nous n’y sommes pas allés de la manière dont nous le voulions et le rythme n’était pas là. Nous avons utilisé plus de pneus que nous le pensions au début, donc nous avions qu’un seul train pour la Q3. Le tour que j’ai fais était bien, mais je n’ai pas eu les même sensations que j’avais à la fin de Q2, ce qui était une surprise, nous n’avions pas l’impression d’être bien sur la piste et d’améliorer.Romain était à notre portée, mais Lewis c’était autre chose. Nous savons qu’il est difficile de dépasser ici, mais j’espère que nous ferons un bon départ. La gestion des pneus sera cruciale.”
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position: 11ème 1:21.715. Essais Libres 3 - 1er, 1:21.550
"J'étais satisfais de la voiture ce matin, j'étais rapide pendant les essais libres, mais je n'ai pas été content du dernier train de pneus tendres en Q2 et j'ai eu du mal à faire un bon temps de référence, chose qui est un peu bizarre. La grille est serrée en ce moment et il est décevant de se qualifier 11° évidemment. Notre rythme de course devrait être satisfaisant demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: "Cela fut une séance de qualifications très mouvementée. Les deux pilotes ont passé la Q1 en pneus durs et ont été en mesure d'avorter le début de leurs tours chronos avec les tendres, qu'ils ont pu garder au début de la Q2. Mark a fait un bon temps, mais il ne suffisait pas pour passer sous la marge de la Q3 en sécurité donc nos deux pilotes sont ressortis en Q2. Sebastian a réussi à améliorer, malheureusement le chrono nécessaire pour Mark n'a pas été atteint, il y avait seulement trois dixièmes entre le deuxième et le onzième temps, c'est donc là que la qualification de Mark s'est terminée. Sebastian avait un train de pneus restant, donc nous avons décidé de le chausser au milieu de la séance et un bon tour de sa part l'a fait grimper en troisième position sur la grille pour la couse de demain. Je pense que la seconde place aurait été notre maximum aujourd'hui, le temps de Lewis sur un tour était irrattrapable, mais nous sommes confiants nous avons une bonne voiture."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault): "Cela fut une session très difficile. Mark n'a pas réussi à aller en Q3 avec très peu de marge. Pour Seb, nous aurions pu faire la 2° place aujourd'hui, mais je pense que la pole était trop rapide. Nous savons que nous avons besoin de beaucoup de maniabilité pour cette course, donc c'est sur cela que nous avons travaillé tout le week-end. Nous allons avoir une forte compétition demain, donc voyons ce que nous pourrons faire."
26-28 Février 2025
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !
Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !