Pas d'inquiétude pour Red Bull Renault et ses cartographies

La RB8 est conforme et le règlement devrait être à nouveau clarifié

Emmanuel Laurent
23 Juil. 2012 11:03
380
0
Pas-d-inquietude-pour-Red-Bull-Renault-et-ses-cartographies

Le Grand-Prix d'Allemagne va laisser des traces dans l'état d'esprit des écuries, et en particulier de Red Bull Racing. Dans l'oeil du cyclone après une plainte déposée - à priori - par McLaren au sujet de la cartographie moteur des RB8 dimanche matin, la formation autrichienne n'est pas inquiète pour l'avenir. Pour elle, sa monoplace est tout à fait conforme à la réglementation.

"Je suis sûr qu'il va y avoir un débat à ce sujet," affirme Christian Horner à Autosport.com. "Idéalement, il y a une réunion de travail du groupe technique lundi et ce sera sans aucun doute un sujet à l'ordre du jour."

"Les règlements sont clairs, de sorte qu'il pourrait bien y avoir d'autres directives techniques pour essayer de clarifier davantage ces règlements", précise le britannique.

"Le règlement est simple, c'est soit on est dedans, soit on est dehors. On ne peut pas être un peu dedans ou un peu dehors", ajoute-t-il.

Cette polémique intervient après une analyse sonore qu'aurait effectuée McLaren vendredi et samedi sur le circuit d'Hockenheim. Cette étude serait à l'origine de suspicion de la part de l'écurie britannique qui n'a alors pas hésité à contacter les commissaires de piste pour une vérification. Red Bull et Renault ont donc dû se défendre avec succès, puisque la RB8 a été jugé conforme malgré l'existence de doutes.

"Renault ont été très clair et les stewards ont écouté la discussion et examiné tous les éléments de preuve, non seulement de cette course, mais à partir de toutes les courses de cette année et ont jugé que la voiture était en pleine conformité", explique Christian Horner.

Week-end à oublier, donc, pour les hommes du britannique puisque sur la piste les RB8 n'ont pas brillé, la faute aussi à une pénalité discutable infligée à Sebastian Vettel. Vivement la Hongrie pour passer à autre chose !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

46m
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-pneus-trop-resistants-elever-plaisir-strategie/10710688/ Tout à fait. :like:

2h
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

7h
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Ni pendant ni après la course je n'ai dit qu'elle avait été ennuyeuse, donc comme d'hab je l'ai regardé encore une fois, en majorité depuis...

10h
niki312T

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

Le graph du GP : https://ibb.co/QvP8Fg9C

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et Pierre Gasly échouent à la porte du top 10

@lasnl Le problème d'alpine c'est qu'ils ne savent produire de l'appui sans augmenter la traînée.  Donc ça fait perdre de la vitesse de...

07/04/2025
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Bien sûr que c’était prévu. Du placement produit !:lol:

07/04/2025
ouimaisnon

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@ouimaisnon Un joli chèque de Toyota pour le faire rouler à Suzuka, chez Honda... Hirakawa a encore testé la Haas en janvier, le coup était...

07/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis