Un après midi plutôt mitigé pour l'écurie autrichienne. Vettel, malgré un départ correct et un rythme de course rapide, n'est pas parvenu à passer en tête. Une bataille avec Hamilton puis Button, un arrêt aux stands plus long que celui des McLaren lui ont coûté provisoirement la seconde place sur le podium. Un dépassement en fin de course le remettra en seconde position, mais celui-ci sera jugé illégal par les commissaires de course après investigation. 20 secondes de pénalité post-course qui le relèguent en 5ème position finale.
Webber quant a lui eu une course difficile, ne parvenant pas à trouver le rythme nécessaire pour revenir sur la tête de course. L'australien, visiblement déçu, termine en huitième place et se tourne déjà vers la prochaine course dans une semaine, afin de revenir au championnat. L'écurie récolte quand même quelques points qui permettent de conforter son avance au championnat constructeurs.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position finale: 5ème, Position de départ: 2nd
“Nous avons eu une course correcte bien que nous n’ayons pas eu assez de rythme lorsque nous nous sommes rapprochés de Fernando, et nous avons aussi perdu une position par rapport à Jenson qui a fait un bon arrêt et est rentré plus tôt. Quelques tours avant ça j’ai perdu du temps avec Lewis comme il a essayé de reprendre son tour. A la fin de la course, les pneus de Jenson s’effondraient et nous avons été en mesure de réduire l’écart avec lui. C’était une question de moment, plutôt que d’endroit, et j’ai essayé de le dépasser. Il a ouvert la trajectoire et ensuite j’ai été poussé à l’intérieur. Je n’étais pas sur de sa position, je ne pouvais pas le voir à cet instant donc j’ai décidé de laisser de l’espace et je suis allé en dehors de la piste sur la peinture glissante, et j’ai été en mesure de rester devant et le dépasser. Ma seule intention était de ne pas nous toucher et de lui laisser assez d’espace. J’ai du respect pour lui et je ne voulais pas le mettre en danger ou le pousser. C’était bien d’être sur le podium pour ma course à domicile, mais je dois respecter la décision des commissaires.”
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position finale: 8ème, Position de départ: 8ème
"Je n'avais pas de rythme aujourd'hui et je n'étais pas rapide. Je ne pouvais pas rester derrière des gens que normalement je peux suivre, donc nous allons analyser ça pour revenir en forme à Budapest. Je suis déçu, comme je m'attendais à mieux faire pour cette course aujourd'hui. Normalement les dimanches ont été bons pour moi, mais pas aujourd'hui. Après les premiers tours je me sentais pas trop mal, j'ai dépassé Lewis, mais après ça je m'accrochais. C'est une piste complètement différente de Silverstone, mais nous devrions être rapides dans toutes les conditions et aujourd'hui nous ne l'étions pas pour différentes raisons."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: “Une course intéressante. Entre Fernando, Sebastian et Jenson c'était très proche tout au long de ce qui s'est avéré être une course sur deux arrêts. Nous avons perdu un peu de temps dans le relais en milieu de course, lorsque Lewis tentait de se dédoubler, ce qui a probablement aidé Jenson à passer devant à l'arrêt aux stands, mais ensuite Sebastian a donné tout ce qu'il pouvait et a fait un dépassement pour passer devant quelques tours avant l'arrivée de sa course à domicile. L'après midi de Mark a été compromis par la pénalité pour sa boite de vitesse qu'il a eu hier. Nous étions sur une stratégie agressive pour le premier arrêt, cela n'a pas marché comme nous l'espérions et il semblait avoir du mal à tenir le rythme sur les longs relais avec les pneus durs. Je pense que le manque de roulage vendredi et le manque de réglages nous ont coûté beaucoup ici. Il a aussi été décevant de recevoir une pénalité après la course mais nous l'acceptons. Nous quittons l'Allemagne avec des points pour les deux pilotes et nous maintenons notre avance au championnat constructeurs. Nous allons nous concentrer sur la prochaine course qui est seulement dans une semaine.”
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault): “Une course très intéressante aujourd'hui, très serrée entre les trois voitures de tête. Je pense que Seb a fait un très bon travail et a eu un bon pilotage. Pour Mark, il est partit huitième et termine huitième, donc cela fut une course assez longue pour lui. En ce qui concerne les discussions de ce matin, nous étions satisfaits de la décision des commissaires, qui fut de montrer que nous n'avions pas violé la réglementation. La Formule 1 est quelque chose de très serré et nous devons trouver chaque centième possible. Nous ne faisons pas la course avec des tondeuses à gazon et nous sommes satisfaits de montrer que notre équipe était compétitive aujourd'hui, notre rythme n'était pas loin de celui du vainqueur."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault