Week-end à oublier pour Williams-Renault qui n'inscrit aucune unité à l'issue du Grand-Prix d'Allemagne. Pis, ses concurrentes directes marquent de gros points, à l'image de Sauber-Ferrari avec les quatrième et sixième positions. L'écurie britannique, toujours septième chez les constructeurs, doit plus que jamais faire attention aux Force India-Mercedes, elles aussi dans le coup ces dernières semaines.
Un résultat d'autant plus décevant qu'une bonne position tendait les bras à Pastor Maldonado mais plusieurs débris sur la piste ont endommagé sa voiture, le privant d'appuis aérodynamiques. La FW34 blessée n'avait plus le rythme de ses poursuivantes.
La course de Bruno Senna a très vite été compromise avec une touchette dès le départ. Relégué dans le fond du classement, il était impossible pour le brésilien de remonter dans la hiérarchie.
Finalement, le point positif à retenir de ce week-end est sans aucun doute le bon comportement général de la voiture avant ces différents incidents. À concrétiser en Hongrie !
Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Nous avons eu une journée difficile aujourd'hui avec une course compromise pour nos deux pilotes. Pastor avait un bon rythme au début de la course, mais dans son premier relais, il a roulé sur des débris qui se trouvaient au milieu de la piste. Les débris ont lourdement endommagé le côté gauche de sa voiture qui a perdu une quantité importante d'appuis aérodynamiques, ce qui a ruiné sa course. Bruno a eu un contact avec Grojean sur le premier tour et une crevaison. Son rythme était bon tout au long de la course, mais finalement il a perdu trop de temps avec le départ. Nous avons maintenant besoin de nous concentrer sur le week-end prochain et nous assurer que nous pouvons revenir plus fort à Budapest."
Pastor Maldonado, 15e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C'était une course difficile aujourd'hui. Nous avons commencé de façon correcte, mais la voiture manquait de rythme dans le deuxième relais et je n'ai pas eu l'adhérence nécessaire pour maintenir ma position en raison de certains dommages causés dans la première partie de la course. La voiture s'est un peu amélioré dans le dernier relais avec les pneus tendres, mais nous avons besoin maintenant de comprendre pourquoi nous n'étions pas aussi rapide que nous l'étions plus tôt dans la semaine afin d'être prêt pour la Hongrie."
Bruno Senna, 17e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"J'ai eu un rythme plus soutenu dans la course que le résultat le suggère donc c'est décevant de terminer 17e. C'est regrettable parce que j'ai perdu presque une minute sur le premier tour après le contact qui a crevé mon pneumatique arrière, et à partir de là, il est toujours difficile de faire votre chemin à travers le trafic. Néanmoins, nous avons un bon rythme avec la voiture et si je peux me qualifier plus haut sur la grille, nous avons de bonnes chances d'obtenir des points en Hongrie."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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