COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT F1 TEAM - Le jeune pilote belge Bertrand Baguette a pris le volant de la R29 aujourd'hui. Il était invité par l'équipe en récompense de son titre décroché en World Series by Renault cette saison.
Le roulage du jour était principalement dédié à l'évaluation de Bertrand. L'équipe a également passé en revue de nouveaux développements afin de préparer la saison 2010. Le jeune pilote de 23 ans a complété 105 tours et ainsi pu prendre ses marques au volant de la R29, qu'il découvrait aujourd'hui.
Demain matin, c'est le jeune pilote chinois Ho-Pin Tung qui prendra la relève. Le troisième pilote de l'équipe, Lucas Di Grassi, pilotera la monoplace dans l’après-midi.
Bertrand Baguette commente : " C'était ma première expérience au volant d'une F1 et j'ai vraiment adoré ! La différence entre une F1 et une voiture de World Series est énorme, surtout par rapport à l'efficacité des freins et à la vitesse de passage en virage. C'est incroyable. C'est également un monde très différent et j'ai dû m'habituer à travailler avec cinq ou six ingénieurs au lieu d'un seul. Nous avons débuté la journée par un run long pour que je puisse m'habituer à la voiture. Ensuite, nous avons engagé le programme technique et j'ai travaillé à l'amélioration du set-up de la voiture. Cette expérience est superbe pour moi et j'espère que j'aurai la chance de le vivre à nouveau dans le futur. "
Alan Permane, Chef Ingénieur Course, commente : " Cette journée a été très positive pour Bertrand, qui s'est très rapidement habitué à la voiture et à ses différents systèmes. Nous avons débuté par différentes mises au point afin qu'il se sente à l'aise dans la monoplace. Il a quelque peu souffert de sous virage aujourd'hui mais il a réussi à améliorer ses chronos progressivement. Bertrand est resté très concentré tout au long de la journée et n'a commis aucune erreur. Il a également très bien réagi aux ajustements que nous avons fait et a travaillé efficacement avec nos ingénieurs en faisant des retours utiles. En résumé, cette journée a été très fructueuse pour nous et bien sûr aussi pour Bertrand, qui a bénéficié de sa toute première expérience au volant d'une F1. "
Jerez - 01/12/2009
1. A. Soucek - Williams Toyota FW31 - 1:19.158 - 87 tours
2. P. di Resta - Force India Mercedes VJM02 - 1:19.369 (+ 0.211) - 46 tours
3. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4-24 - 1:19.426 (+ 0.268) - 54 tours
4. D. Ricciardo - Red Bull Renault RB5 - 1:19.534 (+ 0.376) - 113 tours
5. J. Bianchi - Ferrari F60 - 1:19.626 (+ 0.468) - 91 tours
6. M. Conway - Brawn Mercedes BGP 001 - 1:19.920 (+ 0.
762) - 58 tours
7. A. Rossi - BMW Sauber F1.09 - 1:20.227 (+ 1.069) - 82 tours
8. M. Ericsson - Brawn Mercedes BGP 001 - 1:20.333 (+ 1.175) - 50 tours
9. B. Baguette - Renault R29 - 1:20.511 (+ 1.353) - 105 tours
10. JR. Hilderbrand - Force India Mercedes VJM02 - 1:20.537 (+ 1.379) - 49 tours
11. O. Turvey - McLaren Mercedes MP4-24 - 1:20.856 (+ 1.698) - 27 tours
12. B. Hartley - Toro Rosso Ferrari STR4 - 1:21.325 (+ 2.167) - 69 tours
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault