Une séance de qualifications qui fut un peu compliquée pour les pilotes Red Bull, la pluie ayant semé la confusion dans les stratégies des deux pilotes. A toi à moi entre les deux hommes pour le gain de la pole position, et ce sont finalement la deuxième place pour Vettel, et la huitième place pour Webber, additionnant à son troisième temps de Q3 sa pénalité de cinq places. Cependant l'écurie ressort de ces qualifications positive, espérant faire un bon résultat demain.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB8 N°1 Sebastian Vettel, Position: 2nd, 1:41.026 Essais Libres 3 – 6ème, 1:16.475
"La piste était dans ses meilleures conditions à la fin de la séance, cela fut donc à ce moment là que nous avons réalisé nos meilleurs temps. Dans ces conditions les choses sont extrêmement difficiles, car vous pouvez perdre le contrôle de la voiture dans les rigoles d'eau le long de la piste. J'ai perdu un peu de temps car je suis vite revenu sur Mark à la fin d'un de mes tours, mais il est très difficile de bien voir dans ces conditions car vous ne pouvez rien apercevoir dans vos rétroviseurs. Je pense que nous avions le rythme nécessaire aujourd'hui pour mettre la voiture en pole, donc nous avons besoin de voir ce qu'a fait Fernando avec sa stratégie. Mais c'est un peu une loterie avec un temps pareil et heureusement nous n'avons pas eu d'incident avec la voiture, ce qui est une bonne chose en plus du fait que je pars en première ligne demain. Nous sommes réguliers pour le moment, ce qui est la clé."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB8 N°2 Mark Webber, Position: 3ème 1:41.496 Essais Libres 3 - 5ème, 1:16.447
"Cela a été difficile pour nous et nous avons eu des conditions dangereuses sur la piste. Lorsque vous savez que vous allez avoir une pénalité de cinq places sur la grille, il n'est pas facile de faire les choses correctement mais je suis très heureux de terminer assez haut au classement. Nous avons fait quelques bons tours et cela a donné un bon résultat. Fernando s'est arrêté pour mettre un nouveau train de pneus, ce que nous aurions peut être du faire, mais ce ne sont que des hypothèses, nous terminons troisième et c'est bien, même avec la pénalité. Je suis impatient d'être à la course afin de pouvoir tenter une remontée sur la grille. Nous pouvons faire beaucoup de choses de la huitième place. Nous avons montré que la voiture est compétitive dans toutes les conditions et nous allons essayer de faire de notre mieux."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: "Les conditions étaient très compliquées aujourd'hui, la deuxième et la troisième place sont donc des résultats très positifs, malgré le fait que malheureusement Mark doit être rétrogradé de cinq places, ce qui va le mettre en huitième position sur la grille. Néanmoins, pour Sebastian partir sur la première ligne pour sa course à domicile et Mark être huitième sur une piste où les dépassements sont possibles, est une combinaison qui va surement faire à coup sûr une course très excitante.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]Cyril Dumont (Renault): "Aujourd'hui fut une journée un peu comme Silverstone, vous pouvez tout perdre très vite, donc terminer second et troisième est un bon résultat. Sous de telles conditions, plus tard vous allez en piste plus rapide sera votre temps, donc cela n'est jamais facile. En ce qui concerne le moteur, les modifications sont assez importantes sous la pluie, donc nous avons travaillé dessus tout le week-end et cela semble marcher un peu mieux. Nous verrons demain.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar