Pour le Grand-Prix de Grande-Bretagne, les écuries partenaires de Renault Sport F1 utiliseront la version 2011 des alternateurs. Le motoriste français n'est pas parvenu à identifier les raisons expliquant les pannes survenues à Valence.
"Nous avons vu des signes signifiant que le problème aurait pu survenir à nouveau", explique Rémi Taffin dans les paddocks de Silverstone, relayé par Auto Motor Und Sport. "Dans les deux cas de pannes, les alternateurs avaient tellement surchauffé qu'ils nous ont donné aucune conclusion possible. Nous avons été attentifs afin qu'il n'y ait pas des pièces 2012 qui se soient glissées dans notre stock pour le Grand-Prix."
"Nous sommes convaincus que cela n'arrivera pas de nouveau, même si nous ne pouvons pas identifier les causes du dommage à cent pour cent mais les contre-mesures prises sont suffisantes, à notre avis", souligne le français.
Renault a par ailleurs modifié les cartographies afin d'atténuer les sollicitations sur ces composants.
"Un alternateur est le plus sollicité lorsque les vitesses sont très faibles. Nous parlons de vitesses proches de la marche au ralenti. Par conséquent, nous avons réécrit nos cartographies afin que cette région critique soit atteinte le moins possible", conclut Rémi Taffin.
29 Novembre-01 Décembre 2024
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