Les ambitions de Renault font peur à PURE

La perspective de voir six écuries frappées d'un losange inquiète Craig Pollock

Emmanuel Laurent
22 Juin 2012 12:13
485
0
Les-ambitions-de-Renault-font-peur-a-PURE

L'idée de voir Renault motoriser six équipes en 2014 ne fait pas plaisir à tout le monde. C'est notamment le cas de PURE, futur motoriste dont l'arrivée en Formule 1 est attendue pour 2014. Dirigée par Craig Pollock, cette jeune structure a peur qu'une présence importante du V6 français sur la grille ne donne trop de pouvoir à la firme de Boulogne-Billancourt.

"Ce serait donner trop de pouvoir à Renault à l’intérieur du sport et je suis sûr que Mercedes et Ferrari ne seraient pas très heureux à ce sujet", explique-t-il à GPUpdate.net, traduit par Nextgen-Auto.com. "Ils auraient plus d’informations pour développer leur moteur et ce serait un avantage."

Craig Pollock assure par ailleurs que les contrats pour 2014 sont loin d'être acquis, notamment pour Red Bull. L'idée de voir l'écurie autrichienne recevoir un V6 Turbo PURE n'est pas exclue par le britannique, malgré un contrat en bonne et due forme signé avec Renault jusqu'en 2016 !

"Chaque équipe est une option à part Ferrari et Mercedes, même Red Bull. Ce sera bien sûr très difficile mais ce n’est pas impossible", ajoute-t-il.

Craig Pollock a toutefois concédé que le développement de son moteur avait pris du retard, le V6 prendra le chemin du banc d'essai que début juillet. Chez Renault, les essais seraient déjà en cours.

Le constructeur français doit prendre une décision en septembre concernant sa politique moteur. Pour l'heure, la piste menant vers un nombre de partenaires croissant est privilégiée, sous réserve d'une acceptation de la part de la FIA. PURE devrait donc s'opposer, à juste titre pour ses intérêts, et faire valoir son avis auprès de la Fédération. L'été sera chaud en F1 !

"D'autre part, PURE va être là en 2014, offrant une fourniture de moteurs à un prix inférieur. Alors pourquoi devrions-nous donner l'autorisation d'approvisionner six équipes à Renault? C'est une situation très dangereuse pour la F1 si elle se produit. Le conseil d'administration de Renault pourrait un jour décider de se retirer subitement de la F1. Et nous serions alors dans une situation où Mercedes et Ferrari auraient à équiper tout le plateau, ce qui n'est pas une chose positive", conclut Craig Pollock.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

17:00 - 19:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

Grosse pensée a nos courageux rédacteurs de CR. Medaille d'or de la ténacité. Je lis ce forum depuis qu'il existe. Bravo pour votre...

8h
Guzzirider

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

:like:@LaBeatBoule

8h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as sans doute raison.  La aussi dommage. Je vais finir par me faire une raison = > je vais me désintéresser de la...

8h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T A prevoir sans doute.  Mais dommage.  La f1 signe son arret de mort en continuant sur l'hybride.  La f1 50 %  electrique...

8h
Guzzirider

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

@RacingSpirit Arrête ton sketch ! Et pourquoi pas 0,4s ? Quant à Gasly, il sent juste le vent sur sa nuque... Il avait la monoplace pour rentrer...

10h
LaBeatBoule

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

Le moteur a bien plus d'incidence dans la performance globale que certains ont toujours voulu faire croire... Quand certains disent que ça coûte...

10h
RacingSpirit

Alpine chante puis déchante à Bahreïn

RAS : tjrs nul à chier lol 

12h
Krys76

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@niki312T C'est leur seul moyen de lutter contre l'attrait grandissant du WEC. Les F1 consommeront environ 110 l de carburant en 2026 et personne ne...

11/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis