L'idée de voir Renault motoriser six équipes en 2014 ne fait pas plaisir à tout le monde. C'est notamment le cas de PURE, futur motoriste dont l'arrivée en Formule 1 est attendue pour 2014. Dirigée par Craig Pollock, cette jeune structure a peur qu'une présence importante du V6 français sur la grille ne donne trop de pouvoir à la firme de Boulogne-Billancourt.
"Ce serait donner trop de pouvoir à Renault à l’intérieur du sport et je suis sûr que Mercedes et Ferrari ne seraient pas très heureux à ce sujet", explique-t-il à GPUpdate.net, traduit par Nextgen-Auto.com. "Ils auraient plus d’informations pour développer leur moteur et ce serait un avantage."
Craig Pollock assure par ailleurs que les contrats pour 2014 sont loin d'être acquis, notamment pour Red Bull. L'idée de voir l'écurie autrichienne recevoir un V6 Turbo PURE n'est pas exclue par le britannique, malgré un contrat en bonne et due forme signé avec Renault jusqu'en 2016 !
"Chaque équipe est une option à part Ferrari et Mercedes, même Red Bull. Ce sera bien sûr très difficile mais ce n’est pas impossible", ajoute-t-il.
Craig Pollock a toutefois concédé que le développement de son moteur avait pris du retard, le V6 prendra le chemin du banc d'essai que début juillet. Chez Renault, les essais seraient déjà en cours.
Le constructeur français doit prendre une décision en septembre concernant sa politique moteur. Pour l'heure, la piste menant vers un nombre de partenaires croissant est privilégiée, sous réserve d'une acceptation de la part de la FIA. PURE devrait donc s'opposer, à juste titre pour ses intérêts, et faire valoir son avis auprès de la Fédération. L'été sera chaud en F1 !
"D'autre part, PURE va être là en 2014, offrant une fourniture de moteurs à un prix inférieur. Alors pourquoi devrions-nous donner l'autorisation d'approvisionner six équipes à Renault? C'est une situation très dangereuse pour la F1 si elle se produit. Le conseil d'administration de Renault pourrait un jour décider de se retirer subitement de la F1. Et nous serions alors dans une situation où Mercedes et Ferrari auraient à équiper tout le plateau, ce qui n'est pas une chose positive", conclut Craig Pollock.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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