La météo à Valence sera favorable à la Lotus-Renault E20

Kimi Räikkönen est confiant pour le prochain rendez-vous

Emmanuel Laurent
16 Juin 2012 13:05
449
0
La-meteo-a-Valence-sera-favorable-a-la-Lotus-Renault-E20

Le finlandais Kimi Räikkönen revient sur le Grand-Prix du Canada et sur l'épreuve à venir, dans le cadre d'une interview réalisée par le site officiel du Lotus F1 Team.

QUELLE EST VOTRE ANALYSE DU GP DU CANADA ?
"Cela n’a pas été un week-end limpide pour moi, même si le résultat final n’est pas si mauvais. Le vendredi pour les essais libres, il faisait frais et la pluie était annoncée pour l’après-midi alors nous avons mené un programme différent. Ensuite, le samedi, en qualifications j’ai connu un problème d’hydraulique et je me suis classé douzième. En course, j’ai gagné quelques places, mais cela aurait pu être mieux si les choses avaient tourné différemment. Je suis resté bloqué derrière des voitures moins rapides pendant un bon moment et je n’ai pas pu les passer grâce au pit stop. C’est dommage, mais c’est la course."

COMMENT SE COMPORTAIT LA VOITURE EN COURSE ?
"Elle était beaucoup mieux. Le problème hydraulique avait été réparé et il n’est pas revenu. Par ailleurs, il faisait beaucoup plus chaud que les jours précédents et la E20 fonctionne mieux dans ces conditions. Encore une fois, elle s’est très bien comportée sur un circuit d’un type différent et c’est encourageant. Espérons que cela continue à Valence."

VOUS AVEZ ÉTÉ BLOQUÉ DANS LE PELOTON À MONTRÉAL. ETAIT-CE SI DIFFICILE DE DÉPASSER ?
"C’était très frustrant. Je déteste rester coincé derrière une autre voiture ! Je pensais que les dépassements ne poseraient pas de problème à Montréal, mais finalement, ce n’était pas si simple. La zone de DRS n’était pas très longue, elle ne faisait pas toute la ligne droite et c’était difficile de prendre le sillage de la voiture devant moi. D’autant plus si cette voiture utilisait aussi son DRS pour tenter de passer celle qui la précédait. Si je m’étais mieux qualifié, je n’aurais pas connu ces soucis, mais cela arrive parfois."

A L’ISSUE DE CETTE COURSE, QUEL ÉTAIT VOTRE SENTIMENT ?
"La frustration, parce que je pense que j’aurais pu faire mieux. Maintenant, j’ai pris des points pour le championnat et c’est le plus important, surtout cette saison."

A VALENCE, CE SERA LA TROISIÈME COURSE EN VILLE CONSÉCUTIVE, LA QUATRIÈME DE LA SAISON. POUVEZ-VOUS FAIRE UNE COMPARAISON ENTRE ELLES ?
"Valence est un circuit en ville, mais son tracé ne ressemble pas à Melbourne, à Monaco ou à Montréal. Des quatre, il est le plus rapide. Il fera probablement très chaud, or nous sommes généralement bien dans ces conditions et je compte là-dessus."

VOUS AVEZ EU DES DIFFICULTÉS EN QUALIFICATIONS POUR DIFFÉRENTES RAISONS ET LÀ ENCORE, C’EST UN CIRCUIT OÙ IL FAUT BIEN SE QUALIFIER…
"En effet, les qualifications seront très, très importantes à Valence. Bien sûr, il y aura un avantage à partir du côté propre de la piste parce que les rues ne servent de circuit qu’une fois par an. Il n’est pas facile de dépasser et il faudra voir si le DRS apporte une aide efficace."

QUEL EST LE SECRET D’UN BON RÉSULTAT À VALENCE ?
"Tout est une question de régularité. Il est tellement facile de perdre du temps avec de petites erreurs."

SEPT COURSES ET AUTANT DE VAINQUEURS DIFFÉRENTS. POUVEZ-VOUS ÊTRE LE HUITIÈME ?
"J’adore gagner et c’est toujours ce que j’essaie de faire. Je n’ai encore jamais gagné à Valence, alors c’est un objectif intéressant. La dernière fois que j’ai couru ici, j’ai terminé troisième après être parti de la sixième place sur la grille. Ce n’était pas trop mal."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@Beber40 Je ne sais pas. Je sais seulement qu'il n'y aura pas un moteur Mercedes dans l'Audi/Qatar Investment Authority.

5m
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Est-ce qu'il y aura le logo VW sur l'Audi dès 2026 ?

49m
Beber40

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

https://f1i.autojournal.fr/infos/calendrier-f1/un-grand-prix-de-france-a-paris-flavio-briatore-relance-lidee-folle/ Excellente idée :like: En...

1h
niki312T

Eni rejoint Alpine et Renault avec un accord majeur pour la Formule 1

@niki312T "Le chiffre d’affaires 2024 de Renault atteint 56,232 milliards d’euros, en progression de 7,4%. A taux de change constants, il...

1h
sebach

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

https://www.renaultgroup.com/finance/publications

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

Renault affiche d'excellents résultats financiers et des prévisions du même niveau, mais sûrement insuffisants pour financer son propre moteur F1...

2h
niki312T

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@Riesrol Manager d'une casse :lol: pas pour le moment,  Renault fait beaucoup mieux que c'est competiteur alors que l'entreprise était...

3h
Renault81

Alpine A525, la dernière du moteur Renault en Formule 1

@Guzzirider Comme quoi on peut être contre une décision mais être dans la retenue :like:. +1 pour avoir des nouvelles de l'évolution de Viry.

4h
Renault81