Triste week-end pour Williams-Renault qui repart bredouille du Grand-Prix du Canada. L'écurie de Grove, très pénalisée suite à une séance qualificative désastreuse, n'a pas su se relever. Parti depuis la 22e place, Pastor Maldonado termine péniblement à la 13e position finale, après avoir tenté une stratégie à un seul arrêt. Bruno Senna est complètement passé à côté de sa course, et termine le Grand-Prix en une très décevante 17e place.
Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"C'était une course difficile aujourd'hui pour les deux voitures et, finalement, nous n'avons pas eu le rythme que nous attendions et que nous avions montré au cours de nos longs runs le samedi. Les deux pilotes ont fait un bon travail de gestion des pneus sur leur stratégie à un arrêt. Nous devons maintenant comprendre ce qui n'a pas fonctionné pour optimiser les performances de la voiture, en particulier sur le domaine des pneus dans des conditions de piste changeantes."
Pastor Maldonado, 13e:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Aujourd'hui, la voiture était très constante et assez bien équilibrée, mais, malheureusement, partir de si loin après la qualification signifiait que je ne pouvais pas vraiment avoir une bonne course pour terminer dans les points. Notre stratégie à un arrêt signifiait que je devais gérer les pneus, mais quand j'ai poussé dans les derniers tours, la voiture était rapide. La performance de la voiture dans les longs relais est bonne, nous pouvons donc être optimistes pour la prochaine course. Nous devons juste nous concentrer sur l'amélioration de notre rythme en qualifications."
Bruno Senna, 17e:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C'était une course difficile aujourd'hui parce que j'ai perdu beaucoup de temps sur le premier relais avec les pneus super-tendres et à partir de là, c'était juste une affaire d'essayer de garder les pneus en bon état dans le deuxième relais. Nous avons beaucoup appris de cette course et je suis impatient d'aller à Valence, où j'espère que nous pourrons tirer le meilleur parti du potentiel de la voiture."
Laurent Debout, Renault Sport F1:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"Ce fut un week-end dur et difficile pour nous. Nous étions dans le rythme avec la voiture, mais malheureusement, les positions des qualifications ont compromis nos chances pour la course. Pastor pouvait compenser en partie ce déficit, mais cela n'a pas suffit pour obtenir des points. Nous allons nous concentrer sur Valence et espérer un meilleur résultat."
26-28 Février 2025
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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