La Williams-Renault FW34 évolue au Canada

Un nouvel aileron arrière inédit débarque à Montréal

Emmanuel Laurent
08 Juin 2012 14:41
360
0
La-Williams-Renault-FW34-evolue-au-Canada

Williams-Renault va disposer d'un nouveau package aérodynamique, à l'occasion du Grand-Prix du Canada. L'écurie de Grove disposera notamment d'un aileron arrière revu, dont l'objectif est d'améliorer l'efficacité du DRS. La performance en qualifications est principalement visée par cette modification.

"Le DRS n’est pas notre atout principal donc nous espérons que ce nouvel aileron arrière va nous aider dans ce domaine mais aussi pour tout le week-end", affirme Pastor Maldonado. "Depuis Barcelone, la performance de notre DRS s'est améliorée mais nous devons encore progresser."

Les essais libres permettront à Williams-Renault de juger de l'efficacité du nouvel aileron arrière. Si les résultats sont convaincants, il sera maintenu. Dans le cas contraire, l'ancienne solution sera installée. Cet élément n'est toutefois pas l'unique modification du week-end puisque d'autres nouveautés aérodynamiques seront testées ce vendredi. "Il va falloir tester notre aileron arrière sur la voiture mais nous avons beaucoup de choses à analyser, le package aérodynamique de la FW34 est complètement nouveau ici", ajoute le vénézuélien.

Williams-Renault espère un gain de l'ordre de trois à quatre dixièmes en qualifications, notamment grâce au nouvel aileron arrière.

Crédit photo : XPB Images

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Je remarque juste une chose. Il y a quelques années avant, Renault F1 communiquait toujours en faisant le briefing des courses. Quand un moteur...

13m
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Ils ont déjà utilisé le quota de 5 moteurs thermiques et turbo. Cela voudrait dire qu'il y a encore un de ces PU utilisable où alors...

1h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garcons :?: Le pilote il me semble dispose de nombreux boutons d aide au pilotage sur son volant  dont plusieurs sont dediés au mode...

1h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Il y a plusieurs explications contradictoires, si on exclu les théories du complot, je ne me suis pas fait encore une opinion définitive Ce...

2h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T En réalité ils n'ont pas poursuivi pour améliorer le moteur en 2023 pour réserver les budgets et les moyens disponibles à 2026 (dixit...

3h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Le moteur de Gasly a tout simplement pété parcequ'il était en fin de vie et que le stand a voulu voir jusqu'où il pouvait tenir pour se faire une...

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les moteurs sont en effet normalement protégés des surrégimes par des limiteurs compte tenu de leurs prix. Il arrive même que ces sécurités...

4h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Patrenault77 L article de Taffin est parfait pour nous éclairer . Nous avons la démonstration que le  PU 2024 DELIVRE UNE BELLE PUISSANCE...

5h
lulu79