Nombreux sont ceux qui prédisaient une très bonne Lotus E20 dans les rues de Monaco. Pourtant, l'écurie n'a finalement ramené que les 2 points de la neuvième place. Pour Eric Boullier, il s'agit d'oublier cette déception pour faire bien mieux au Canada.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]"Nous sortons d’un week-end décevant à Monaco, mais nous avons déjà surmonté pire que cela[...]En clair, nous n’avons pas obtenu le résultat voulu, ou plutôt escompté. C’est difficile d’obtenir un bon résultat s’il vous manque déjà une voiture avant le premier virage. C’est ce qui est arrivé à Romain. C’était un simple incident de course, mais cela ne le rend pas plus facile à digérer parce qu’il était évident qu’il était performant depuis le début du week-end. Kimi n’a jamais réuni tous les éléments favorables et il a manqué de grip en course, ce qui l’a empêché d’attaquer."
Eric Boullier et ses Hommes restent en effet sûrs de leurs forces. La E20 s'est montrée à l'aise sur les circuits 'classiques' de ce début de saison, il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.
"Nous gardons les mêmes références positives qu’au début de l’année. La E20 est rapide, solide et fiable. La vitesse était là le jeudi et le samedi à Monaco et nos pilotes étaient contents de leur voiture. Nous savons tous que Monaco est unique par ses exigences propres. Alors il est préférable de rencontrer des problèmes face à ces difficultés inhérentes plutôt que sur un circuit classique" a expliqué le patron d'Enstone.
[imgr=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgr]James Allison, le directeur technique de l'écurie, confirme que la vérité de Monaco n'est pas celle de demain tant le tracé est particulier. "Montréal offre un contraste total avec Monaco" assure le britannique. "Cependant, c’est un autre circuit qui se situe dans la zone des pistes les plus douces et cela nous fournira l’occasion de savoir si ce paramètre a vraiment affecté notre performance à Monaco. Cela nous permettra aussi de voir si nous pouvons réussir dans ce genre de circonstances."
Par ailleurs, le E20 bénéficiera, comme toutes ses concurrentes, d'un package aérodynamique particulier, loin des appuis extrêmes dont elle bénéficiait à Monaco.
"Nous allons monter un aileron arrière plus petit, avec un réglage d’aileron avant étudié pour contrebalancer cela" explique-t-il. "Un des éléments-clés est de régler correctement notre système de freinage, avec un refroidissement très important pour pouvoir survivre sur ce tracé très dur avec les freins. Heureusement, les freins ont toujours été performants sur la voiture depuis le début de l’année, ils n’ont causé aucun problème."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas