Romain Grosjean de passage à l'usine Renault de Cléon

Le français rend une petite visite aux 4 000 employés du site du constructeur français

Emmanuel Laurent
02 Juin 2012 11:50
401
0
Romain-Grosjean-de-passage-a-l-usine-Renault-de-Cleon

Même à l’issue d’un itinéraire chargé lors de la semaine monégasque, le ‘Français volant’ ne s’arrête pas. Il a, ainsi, rendu une petite visite à quelques milliers de fans enthousiastes…

Aux premières heures de la matinée, mercredi, une foule impatiente s’est rassemblée à l’usine Renault de Cléon, pour accueillir un invité spécial, Romain Grosjean en personne !

Peut-être pas aussi connu que le siège de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon, le site de production de Cléon compte plus de quatre mille employés. Des gens qui travaillent sur les moteurs et les boites de vitesse destinées aux voitures de série et aux véhicules utilitaires des marques Renault et Nissan. Une vaste tâche, pour le moins !

La journée de Romain a commencé avec une présentation de l’immense usine pour lui donner une idée générale. Il a, ensuite été piloté à travers le site vers différents ateliers de production, dont la zone confidentielle des technologies électriques, où sont développés les produits Renault du futur.

Chaque partie de l’usine avait été décorée avec des banderoles de bienvenue et des souvenirs Lotus F1 Team pour accueillir Romain comme il se doit. A son arrivée, le pilote français avait rencontré des groupes d’employés, signant des autographes et posant pour des photos, avant d’être lancé dans la visite guidée de l’usine.

Moment fort de la journée, Romain a été emmené dans la zone de tests, où les moteurs et les boites sont mis à l’épreuve avant d’être livrés. Il a mis la main à la pâte en testant une des boites de vitesse produites à Cléon. Mais, invité à passer la marche arrière, il a commenté : "En général, c’est mauvais signe lorsque je dois passer ce rapport !"

Ensuite, Romain a pris le devant de la scène, dans l’auditorium de 300 places, pour une séance de questions-réponses, venant de la scène comme du public. Pour les quelques employés qui ont pu poser leur question, c’était une occasion inoubliable de s’adresser à leur champion. Il a ensuite reçu en présent une plaque en aluminium avec son portrait, gravée sur le site.

Son programme copieux s’est conclu par une conférence de presse en présence de journalistes du magazine Renault. Il était temps, ensuite, de se diriger vers un déjeuner rapide, permettant de discuter avec les managers de l’usine, avant de reprendre l’hélicoptère vers Paris. Espérons que notre star de France n’ait pas besoin, à nouveau, de passer la marche arrière dans les temps qui viennent !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

8h
EffetDeSol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien d'accord, mais ce sont les motoristes qu'ils l'ont voulu ! Et si on revient en arrière la menace est très clair de leurs...

8h
E.T29

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Pas de pluie en 2016...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Dépassements Suzuka : 1987. 45 1988. 62 1989. 44 1990. 11 1991. 6 1992. 18 1993. 28 (Pluie) 1994. 3 (Pluie) 1995. 31 (Pluie) 1996. 15 1997. 11 1998....

9h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 Les moteurs actuels en sont en grande partie responsables.  Et 2026 sera pire. Depuis l'hybride le "pilote" passe son temps à devoir...

10h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Kamel J'ai lu quelque part que l'A525 evoluera seulement ä Imola...7e GP. En même temps il ne faut pas espèrer grand chose. Il nous manque aussi...

10h
Renault81

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Bonjour à tous.  GP à s'endormir devant l'écran. On retrouve à l'arrivée la grille de départ, et dans l'ordre s'il vous plait. Une...

06/04/2025
Riesrol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

C'est pas le genre de GP que je vais regarder deux fois, aucun changement dans la P10 de départ (Sauf Hadjar Hamilton) et aucune attaque... Mais ça...

06/04/2025
LaBeatBoule