WSR3.5 - Mikhail Aleshin offre au Team RFR ses premiers points

Mikhail Aleshin, Bruno Besson et David Ladouce reviennent pour nous sur leur prestation en course

Romain Beaupere
27 Mai 2012 20:11
413
0
WSR3-5-Mikhail-Aleshin-offre-au-Team-RFR-ses-premiers-points

La course de World Series by Renault s’est achevée avec la victoire du britannique Sam Bird, devant Jules Bianchi. Les deux hommes se sont livrés une belle bagarre pour la gagne jusqu’aux derniers tours, mais le pilote français n’est jamais parvenu à prendre l’ascendant sur le leader.

Cette course fut l’occasion pour le Team RFR de marquer ses premiers points cette saison. Mikhail Aleshin, 11ème sur la grille, s’est en effet emparé de la 8ème place après avoir passé la majorité de sa course dans les échappements de Nick Yelloly, sans pouvoir le dépasser.

De son côté, Anton Nebylitskiy, parti 18ème, menait une course concluante et avait rejoint la 11ème position. A la porte des points, le pilote russe est malheureusement sorti de la piste au virage du Portier.

Image

Mikhail Aleshin – 8ème

Aujourd’hui vous avez marqué vos premiers points de la saison. Ce fut une bonne course ?
"Oui, aujourd’hui j’ai pu marquer les premiers points de l’équipe, c’est très bien. C’est une bonne progression par rapport à la course précédente, l’équipe progresse, Anton et moi progressons aussi dans notre pilotage. Je suis certain que tout le monde est heureux avec ce résultat."

Vous avez passé une bonne partie de la course derrière Nick Yelloly, c’était donc vraiment impossible de dépasser ici ?
"Vraiment impossible en effet, il me manquait un petit peu de vitesse de pointe pour espérer le dépasser. Dans tous les cas, c’est très difficile de dépasser ici..."

Le week-end prochain vous serez à Spa, un circuit que vous appréciez ?
"Spa est un bon circuit, oui. J’ai déjà gagné là-bas en World Series en 2010, j’ai un bon feeling sur les courses là-bas, j’aime le circuit, donc nous pouvons espérer un bon résultat."

Quel est votre programme la semaine prochaine en attendant Spa ?
"Je pense que ce sera du travail avec l’équipe, de l’entrainement physique et la préparation de notre week-end à Spa."

Bruno Besson – Team Manager

Bonne course pour Mikhail qui marque ses premiers points, mais déception pour Anton qui n’était pas loin des points avant de sortir. Quel sentiment prédomine après la course ?
"Mikhail a pris un bon départ, il a bien géré sa course, P8 était ce qu’on pouvait faire de mieux de là où on partait, donc il a fait une belle course. Il était plus vite que Yelloly mais Monaco reste une course où on reste les uns derrière les autres … Anton a voulu pousser un peu fort, il avait pas mal d’écart devant lui malgré qu’il soit vraiment pas mal en chrono et puis il est parti à la faute ... C’est la course."

Maintenant direction Spa. On a vu ce matin que marquer des points avec les deux voitures était à votre portée, ce sera l’objectif ?
"Tout à fait. On va revenir sur un circuit un peu plus classique, Monaco restant atypique. L’objectif c’est d’être à notre place, ce qui n’avait pas été le cas à Motorland, donc il faut rectifier le tir et montrer de quoi on est capables."

En attendant Spa, quel est le programme de l’équipe ?
"Lundi, on prend la route pour les 1100kms qui nous séparent de Spa. Mardi, c’est repos, mercredi installation, et enfin la préparation des voitures mercredi et jeudi pour les premiers essais vendredi."

David Ladouce – Chef Ingénieur

Quelle analyse faites vous de la course David ?
"Anton a pris un bon départ, il avait un rythme assez bon et il a fait une erreur en se sortant. Mikhail a pris lui aussi un bon départ, ça s’est plutôt bien passé. Globalement c’était assez satisfaisant. Il souffrait d’un petit peu de survirage mais c’était quand même bien."

Anton a tapé assez fort. Gros dégâts techniques sur la voiture ?
"Pas mal de choses à remplacer en effet, mais rien de très étonnant, taper à Monaco créé toujours pas mal de dégats."

Donc le week-end prochain, pour serez à Spa. C’est un défi technique totalement différent par rapport à Monaco.
"Ça n’a rien à voir, on va sur un circuit rapide qui serait un peu l’opposé de Monaco."

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@EffetDeSol Ça fait 75 ans que la F1 fonctionne au pétrole et son instance dirigeante s'est toujours fichu de l'opinion des arabes pour...

1h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@LaBeatBoule Renault a demandé à plusieurs reprises à la FIA à pouvoir apporter les modifications nécessaires à son moteur afin de rattraper...

2h
EffetDeSol

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Le PU Renault méritait certainement un meilleur chassis . Aujourd"hui  avec le chassis Mcl , Le PU renault serait 1 ou 2 comme c'etait le cas...

2h
afrf1

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 Vous avez raison, à entendre les journalistes le moteur Mercedes de 2026 est loin devant les autres alors que tout est  sensé être...

2h
Patrenault77

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Quand la question suivante est posée : " que penserait le supporter de la Scuderia si le Président de Ferrari John Elkann donnait l'ordre à...

3h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Ce que j'en pense c'est que le plan des hautes sphères est respecté, De Meo est content pour ses comptes, Briatore parvient à se justifier auprès...

4h
Beber40

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Guzzirider Gros malin. Ça reste Alpine Enstone.

4h
SpaxXx