Très en forme depuis le début du week-end, Mark Webber a marqué un grand coup en signant le deuxième temps des qualifications du Grand-Prix de Monaco, un chrono transformé en pole position suite à la pénalité infligée à Michael Schumacher. L'australien dispose d'une sérieuse option sur la victoire mais la course sera longue, d'autant plus sur l'impitoyable tracé de la Principauté.
Sebastian Vettel fut en revanche très en retrait ce samedi. Peu à l'aise au volant de la RB8, l'allemand a lutté pour entrer en Q3. Finalement, la stratégie a primé au détriment de la performance, puisque le pilote Red Bull Renault a préféré prendre le départ de la course avec les pneumatiques les plus durs, réduisant au passage ses chances de bien figurer au cours de cette séance. Nous verrons si ce choix sera payant !
Mark Webber, 1er:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]"Ce fut une journée intense, en particulier cet après-midi. Il est normal ici que nous mettions du temps à trouver le bon équilibre mais les gars ont fait un très bon travail sur la voiture. Je me sentais à l'aise, ce qui est important, vous avez besoin d'aller à la limite absolue pour tirer le maximum de la voiture et obtenir tout ce que vous pouvez. C'est un grand effort de toute l'équipe, nous avions beaucoup à faire dans la nuit de jeudi, mais l'équipe a très bien réagi. Nous sommes là et j'espère que l'on aura une bonne course demain."
Sebastian Vettel, 10e:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]"C'était un peu confus pour moi. On avait l'air très bien ce matin, mais je pense que nous avons fait un pas dans la mauvaise direction et on s'est retrouvé avec une voiture difficile pour les qualifications. C'est un peu une déception. C'est Monaco et tout est possible ici. Nous pourrions être demain sur une stratégie différente car nous sommes en mesure de commencer la course avec des pneus durs."
Christian Horner:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]"Une séance de qualification très intéressante. Mark a été très compétitif dans toutes les séances et a réalisé un très bon tour. C'était une grande performance de Mark et c'est le meilleur endroit possible pour être en pole. Sebastian n'a jamais été particulièrement satisfait de la voiture par rapport à ce matin, ce qui l'obligeait à courir avec les options en Q1. Il a progressé en Q3 mais d'après ce que nous avons pu voir, nous avons estimé qu'il valait mieux pour nous d'avoir la liberté de choix de pneus pour commencer la course de demain."
Cyril Dumont (Renault):
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/dumont.jpg][/imgl]"C'est fantastique ! Comme les deux dernières années, une Red Bull partira de la pole position au GP de Monaco. C'est vraiment bien pour Mark, il a fait un tour vraiment solide, donc félicitations à lui. Pour Seb, c'était un peu plus difficile. Il a lutté pour obtenir un bon tour et nous avons donc décidé de lui mettre des pneus durs pour Q3, afin d'avoir la possibilité de commencer la course avec ces gommes. C'est le début d'une course ouverte et elle devrait être intéressante."
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar